Aller au contenu

Atelier Cinéma (Essonne)


amiga
 Partager

Messages recommandés

Passionné de cinéma, envie de découvrir l’envers du décor ?

Envie de participer à la réalisation de court métrage ou de films documentaires ?

Envie d’écrire des scénario ?

Envie d’être comédien ?

Découvrez l’Atelier Cinéma de la MJC d'Igny

Depuis 10 ans, la MJC Jean Vilar vous propose de participer à cet atelier de création, où vous pourrez découvrir la technique cinématographique, l’organisation et la préparation d’un tournage, et toute la post-production (montage, son et musique, diffusion).

Disposant d’une régie complète (éclairage, travelling, matériel son) et de caméras numériques HD et cinéma (super 16 mm), l’Atelier est autonome pour réaliser ses films et documentaires.

L’atelier se réunit le mardi de 20h à 23h, et les tournages ont parfois lieu le week-end.

Retrouvez l’Atelier cinéma au Forum des associations d’Igny, le samedi 8 septembre 2007 de 10h à 18h00 au Gymnase Cerdan (COSEC) .

N'hésitez pas à contacter Jean Louis Bobot,

animateur de l'Atelier ou la MJC Jean Vilar,

pour de plus amples informations.

-----------------------------

Jean Louis Bobot : 06 85 11 14 64

MJC Jean Vilar : 01 69 41 23 77

Rue de Crewkerne 91430 IGNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

Je cherche un atelier vidéo comme celui-là car j'ai envie de me lancer dans une activité qui me passionne. Mais je vois que le sujet est très ancien... Cet atelier existe-t-il encore ?

Cordialement,

Caroline Tabin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis Ciné7, pas Einstein, échelon d'ancienneté sur le forum ...

Oui, un gros pardon, j'ai inversé le sens de la syntaxe : Je te souhaite que oui que l'atelier existe toujours ; et non qu'il n'existe plus !

Toutes mes plus plates excuses, chère Caroline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

sincerement achète des livres sur le cadrage et la lumiere, l'ecriture de scenario et realise toi même (la réalisation quoi !).

Aussi regarde beaucoup de film mais avec un d'oeil different, càd en regardant les cadrage, les differents plans.

Essai de comprendre pourquoi tel plan et pas un autre.

Voilà car je ne crois qu'une MJC te fait reellement decouvrir ce qu'est un vrai tournage à partfaire joujou et s'y croire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: ...on sent le vécu ... !??

Une MJC dépend d'une ou 2 personnes qui l'animent (anciens vieux pro ? Passionné ..?) ..et certains ont besoin des autres pour oser... Certaines assos aussi te permettent de "côtoyer" du matos que tu n’achèteras pas ou pas tout de suite...

Mais pour celui qui n'a pas peur de se lancer et qui à la fibre en lui, il peut y perdre son temps ....c'est très juste, "...regarde beaucoup de film, mais avec un d'oeil different, càd en regardant les cadrage, les differents plans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation