Aller au contenu

Utiliser StreamClip pour supprimer l'entrelacement


Messages recommandés

Bonjour, suite à la lecture d'un très bon tuto sur ce site sur l'entrelacement, qui nuit à la qualité des images, j'ai téléchargé StreamClip. Cependant mon essai d'amélioration a échoué (pas de changement notable, fichier multiplié par 5 ou 6 en taille).

Brrrrrrrrref quelqu'un est-il arrivé à supprimer l'entrelacement sur une video ? de manière à ne pas voir son image se dégrader (surtout en cas de mouvements horizontaux ?). Avec StreamClip ? Avec un autre logiciel ?

Tous commentaires bienvenus

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MPEG Streamclip est un des meilleurs outils de désentrelacement. Le désentrelacement n'améliore pas la qualité de l'image, il permet simplement à celle-ci de s'afficher correctement sur un écran progressif.

Pour l'augmentation de taille, c'est du à un changement de format. Attention : le désentrelacement nécessite un réencodage de l'image, donc sa dégradation si le format est très compressé.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adesir,

Dois-je comprendre que si je veux visualiser tous mes montages sur mon PC (au lieu de les visualiser sur une télé), il n'y a rien à faire pour supprimer l'entrelacement ?

:-? :-? :-? merci encore de tes lumières car vraiment si c'est le cas ca fait :-( :-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question s'il te plait !

J'utilise Magix Video deLuxe 2006 et lorsque je crée un montage destiné au PC, c'est un fichier .wmv

Or, VirtualDub que j'utilise pour désentrelacer les .avi, refuse d'ouvrir ce type de fichier. Et Streamclip refuse également.

Sais-tu quel logiciel utiliser, ou comment adapter Virtual ou Streamclip ?

Merci :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation