Aller au contenu

PREMIERS CAMESCOPES BLU-RAY AU MONDE


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(Communiqué)

HITACHI LANCE LES PREMIERS CAMESCOPES BLU-RAY AU MONDE QUI VONT TRANSFORMER LES FILMS AMATEUR EN CHEFS-D’ŒUVRES HAUTE DEFINITION

image002.jpg

Filmer et stocker en 1920 x 1080 Full HD : jamais l’utilisation n’aura eu autant l’impression d’y être !

IFA Septembre 2007 - Comme il l’a officiellement annoncé le 2 août au Japon, Hitachi va réserver aux films amateurs un traitement hollywoodien avec le lancement de ses caméscopes Blu-ray, les premiers au monde à stocker des films amateurs en Full HD 1920 x 1080 sur support Blu-ray et les premiers au monde à fournir un système entièrement Full HD de A à Z, de la capture à la gravure en passant par le stockage. Le résultat ? Des souvenirs capturés qui possèdent la même intensité, clarté et émotion que les moments eux-mêmes ; une expérience sonore et visuelle inégalée, qui offre au spectateur ce qu’il y a de meilleur après la réalité.

Les deux caméscopes seront disponibles en Europe à partir d’octobre 2007 et seront équipés d’un disque Blu-ray de 8cm pour un enregistrement en Full HD 1920 x 1080, du capteur CMOS à la meilleure résolution au monde de 5,3 mégapixels, d’une technologie hybride disque dur/disque Blu-ray, d’un processeur d’images Full HD Picture Master et d’une connectique HDMI qui fera d’eux les seuls à capturer, stocker et graver des films en Full HD de A à Z.

Les disques Blu-ray permettront de lire dans la résolution Full HD la plus optimale possible sur la gamme grandissante de matériels Hitachi compatibles Blu-ray qui permettent aujourd’hui aux utilisateurs d’agrandir considérablement la taille de leurs films sur les écrans plats HD tout en conservant la qualité de diffusion habituellement réservée aux derniers films sortis.

L’utilisateur n’a pas accès à un lecteur Blu-ray, à une console de jeux Blu-ray ou à un lecteur Blu-ray pour PC mais souhaite néanmoins vivre l’expérience du Full HD 1920 x 1080 ? Aucun problème : les nouveaux caméscopes sont équipés d’une sortie HDMI afin de pouvoir exporter les séquences vidéo directement de la caméra vers une large gamme de télévisions « HD Ready » possédant un port HDMI.

Les deux nouveaux modèles sont : le BD70E Hitachi, qui intègrent un graveur DVD multi-formats et Blu-ray simple couche capable de stocker jusqu'à une heure de vidéo en Full HD 1920 x 1080 ; et le BD7HE, un caméscope hybride disque dur/disque Blu-ray qui comporte un disque dur de 30 Go ainsi qu’un graveur de disques Blu-ray de 8cm et un graveur DVD multi-formats. Ces deux modèles utilisent des minidisques Blu-ray de 8cm ou des DVD-RAM, RW, R et +RW* de 8cm qui les rend autant compatibles avec le nouveau standard de support optique Full HD, qu’avec les formats DVD de 8cm d’hier, plus populaires et moins chers.

Rendre les souvenirs encore meilleurs

« En Europe, le nombre de téléviseurs à écrans plats « HD Ready » vendus approche les 100% et on prévoit qu’en 2010, plus de 106,2 millions de foyers seront équipés de téléviseurs HD. » déclare Roland Fritsch, chef de produit marketing chez Hitachi Digital Media Group. « L’accessibilité à la haute définition élève la barre des attentes visuelles des consommateurs. Ils veulent maintenant que leurs propres films aient la même qualité, le même impact et la même clarté que les programmes HD, les films et les jeux d’aujourd’ hui, en particulier quand ils les regardent chez eux sur de grands écrans plats LCD ou plasma. »

« Avec nos nouveaux caméscopes Blu-ray, cela devient réalité. Vous pouvez filmer et enregistrer les images Full HD les plus éclatantes sur des disques Blu-ray à haute capacité, qui sont en passe de devenir le nouveau format de référence pour les films en HD. Le résultat est incroyable. En HD, vos souvenirs restent éternellement frais, aussi chargés de passion et de vie que les moments eux-mêmes, et avec un niveau de qualité inégalé qui vous permet de voir, d’entendre, de vivre et de ressentir plus que jamais. »

La technologie hybride disque dur/disque Blu-ray : des films HD sans PC

Pour ceux qui recherchent la qualité, le confort d’utilisation et la polyvalence ultimes, le Caméscope Hybride disque dur/disque Blu-ray BD7HE peut capturer et stocker quatre heures d’enregistrements en qualité HD sur son disque dur interne. Il est possible d’éditer les séquences vidéo brutes en films finis sur le caméscope, avant de les graver, au moyen d’un seul bouton, le tout sans avoir à le raccorder à un PC ou à tout autre équipement.

Non seulement on gagne le temps et les manipulations de connexion du caméscope à un PC et de transfert des fichiers, mais le temps de gravure du disque est aussi plus rapide. Le BD7HE utilise la compression Hitachi MPEG 4 AVC/H.264 pour copier des fichiers Full HD sur disque Blu-ray à un taux rapide. Cette technologie hybride disque dur/disque Blu-ray rend le BD7HE idéal pour la création de copies multiples de disques Blu-ray Full HD pour les partager rapidement et facilement avec ses proches.

Compatible aujourd’hui et demain

Parce que lors de l’enregistrement, la plus grande priorité n’est pas nécessairement la qualité, mais le temps, on peut également configurer le caméscope en mode qualité standard (HS). Cela permet jusqu'à deux heures d’enregistrement sur le BD70E et huit heures sur le disque dur interne du BD7HE.

En plus d’enregistrer sur disque Blu-ray, ces deux caméscopes sont compatibles multi-formats et, comme d’autres caméscopes Hitachi, peuvent enregistrer sur une gamme de supports DVD plus courants comme les disques DVD-RAM, DVD-RW, DVD-R et +RW*.

Roland Fritsch ajoute : « Même si vous n’avez pas pour l’instant la possibilité de regarder en Full HD 1920 x 1080, vous pouvez être certains qu’en filmant et en sauvegardant vos séquences vidéo haute définition sur des disques Blu-ray depuis la camera même, vos souvenirs seront stockés dans la plus haute résolution possible, pour que puissiez les visionner ultérieurement si vous décidez de moderniser votre équipement. »

Les caméscopes utilisent des disques Blu-ray compacts de 8cm/7,5 Go, disponibles en formats d’enregistrement (BD-R) ou de réécriture (BD-RE) chez les meilleurs fabricants de supports numériques, tels que Maxell.

Hitachi présente les premiers caméscopes Blu-ray au monde

Une qualité d’image jamais atteinte pour les films amateurs ; filmer, stocker, partager et graver dans une définition 1920 x 1080 Full HD époustouflante

Les premiers caméscopes Blu-ray au monde avec graveurs de disques Blu-ray 8cm : partager et archiver ses précieux souvenirs sur un nouveau support de choix pour un contenu full HD

La plus haute résolution au monde avec son capteur CMOS de 5,3 mégapixels

Le processeur d’images Picture Master full HD délivre une qualité d’image criante de réalisme

Une sortie directe Full HD instantanée pour se connecter à des périphériques d’affichage via un port HDMI

Deux premiers modèles avec enregistrement Full HD 1920 x 1080

Le caméscope hybride disque dur/disque Blu-ray BD7HE : capturer sur son disque dur des heures de séquences vidéo dans une qualité d’image inégalée 1920 x 1080 Full HD, éditer depuis le caméscope des copies multiples gravées sur des disques Blu-ray pour partager facilement des souvenirs en haute définition avec des amis, le tout sans passer par un PC !

Le caméscope Blu-ray BD70E : des films enregistrés en qualité d’image 1920 x 1080 Full HD directement sur le disque Blu-ray lisible ensuite sur une large gamme de lecteurs Blu-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici les modèles en question :

Le DZ-BD7HE…

DZ-BD7HE-2007.jpg

xl_dzbd7he-4.jpg

Et le DZ-BD70E…

DZ-BD70HE-2007.jpg

Le DZ-BD7HE…devrait coûter aux environs de 1500 euros (*)

le DZ-BD70E devrait être moins cher, à 1300 euros environ (*)

(*) estimation, prix non confirmé.

Fiches camescopes : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-487-486.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les nouvelles initiatives en adoptant le blu-ray.

Malheureusement, choisir le FULL HD (1920x1080), pour ne donner qu'un écran

de 123 Kpixels et n'avoir choisi qu'un stabilisateur numérique alors que tous les

autres fabricants l'ont abandonné au profit du stabilisateur optique, c'est difficile

à comprendre.

La seule raison, à mon avis, c'est de faire plafonner le prix de vente à 1500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation