Aller au contenu

achat avant depart

guixpowa
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila dans un peu moins de 3 semaine je part pour bali en voyage de noce :mrgreen:

je suppose qu'on me voit venir avec ma question et bien oui !

j'aimerais savoir quel camescope acheter sachant que j'hesite entre mini DV et disque dur

sachant que j'ai un budget d'environ 400€ et que je veut faire du montage sur pc pour remettre sur dvd avec une bonne qualite global

pour l'instant je m'etais arreter sur le sony sr-52

bref pouvez vous m'aider je suis ouvert a toute proposition

En principe c'est même mieux puisqu'on capture vers l'ordinateur à grande vitesse: le maximum de ce qu'autorise le matériel (bus, câblage).

Une bande ne peut être lue qu'à vitesse normale (25 i/s = temps réel).

Une K7 de 1h sera "dérushée" en 1h. A la fin du montage on peut renvoyer le résultat sur la K7 (même format).

Le contenu d'un DD sera transféré bien plus vite. Par contre il n'est pas question de renvoyer la vidéo vers le caméscope à DD (formats différents).

Hello,

Personnellement il y a une année j'ai acheté une caméra sony sr-100 et je seuis plus que ravi avec! Caméra à disque dur, super pratique pour supprimer les vidéos direct dessus, retoruver des passages, en quelques clics vidéos transférées sur ordi! Super qualité!

Seul souci, c'est le format MPG des vidéos nécessite parfois le téléchargement de codecs spécifiques pour que les vidéos puissent être lues par tous les programmes de montage!

Personnellement je les transforme en avi avec "Virtual Dub" et ensuite on en fait ce que l'on veut!

Vraiment pratique! Les mini dv c'est de l'histoire ancienne! ;)