Aller au contenu

oxydation sur camescope

poupounne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Je possède depuis 22mois un camescope sony DCR PC1000E, dont j'étais relativement satisfait. Sauf que depuis plus d'un mois il est en panne et se trouve au service SAV de sony. Aujourd'hui, on me dit que mon camescope ne sera pas pris sous garantie car il est oxydé.

Je ne comprends pas bien comment est ce possible alors qu'il a toujours été utilisé dans des conditions normales et qu'il n'a jamais été en contact direct avec l'eau.

D'autre part, sony m'annonce une facture de réparation éxorbitante (aussi chère que l'achat d'un camescope neuf ayant les mêmes caractéristiques).

J'ai l'impression qu'il me pousse à racheter un nouveau produit plutôt que de le faire réparer !

Suis je un cas isolé ou bien est ce que c'est arrivé à d'autres personnes? Comment faire pour que la réparation de mon appareil rentre dans la garantie !

Merci d'avance et félicitations au site pour les excellents tests.

Bonjour,

qu'est ce qui est oxydé?... #-o

étant donné qu'il y a une carte principale avec les circuits intégrés, un bloc optique et un mécanisme cassette, il n'y aurait que cette dernière qui serait concernée?

Avec un coton tige très légèrement imbibé de silicone en spray, il est facile de "dérouiller" les différentes articulations et glissières du mécanisme (manip effectuée sur un DCR-PC7E il y 4 ans...).

As tu plus de précision de la part du SAV?

qu'est ce qui est bloqué?

qu'est ce qui ne fonctionne pas?

Bon courage.

A te lire.

Cdlt.

Bonjour,

L'oxydation fait souvent partie des exclusions de garantie. Pas besoin d'être en contact avec de l'eau : différentes vapeurs font aussi bien l'affaire.

Mais comme c'est un classique de l'exclusion, les SAV on tendance à mettre beaucoup de choses sur le dos de la garantie, ce qui leur permet de s'exonérer à peu de frais.

Il faut don leur demander de prouver l'oxydation et que celle-ci est à l'origine de la panne.

Sur la facture de réparation, c'est assez logique : les pièces détachées sont très chères, ainsi que la main d'oeuvre. On arrive vite au prix d'un caméscope...

Pour obtenir gain de cause, il va donc falloir se battre avec Sony, avec l'aide d'une association de consommateurs, puis de la justice si besoin.

Antoine

P.S. : je supprime le doublon.

merci déjà pour vos conseils.

Le camescope fonctionne quand il est sur le secteur mais ne fonctionne plus lorsque je souhaite le recharger ou en mode batterie.

Je pensais que ça venait de ma batterie mais même avec une batterie neuve, ça ne fonctionne pas mieux.

...

C'est un bon signe... donc la batterie n'est pas rechargée par la camescope.

A vérifier:au fond de l'emplacement de la batterie dans le camescope:

- est ce que les 3 languettes de contact sont bien présentes?

et très très délicatement avec une lime à ongles en papier de verre (idéalement avec du papier de verre de ponçage 800) essayer de les nettoyer? #-o

Y a t il un mieux?

Alors.

Cdlt.