Aller au contenu

detecteur de mouvement

fager
 Partager

Messages recommandés

tout d'abord bonjour à tous, j'ai toujours trouvé ce qu je cherchais en fouillant dans le forum mais là pour la premiere fois je fais appel à de l'aide parce que je ne sais pas où chercher.

je me retrouve parfois tout seul à faire une activité sportive et j'aurai besoin de me filmer malgré tout.

je voulais savoir s'il existait des appareils qui me permettrait de poser ma caméra sur un pied et que ensuite cet appareil puisse me detecter en train de bouger pour que cela fasse pivoter le pied et que la caméra puisse me suivre pendant mon mouvment?.

dur comme question? moi en tout cas je trouve pas

alors si vous avez une idée merci de m'aider

Bonjour et bienvenue,

Un tracker mécanique ? Je n'en connais pas, mais j'imagine que certains pros doivent avoir de prototypes à plusieurs milliers d'euros...

Sinon, deux solutions :

1. élargir le champ pour couvrir toute la zone et faire un tracking au montage

2. mettre plusieurs caméras et monter ensuite en multicam.

Antoine

• 2 semaines plus tard...

Slt

Tu te lances dans quelque chose de tres compliqué a faire ou tres cher a acheter tout pret.

Mais si malgres tout tu te sent l'âme d'un bon programmeur, éléctronicien et de la patience tu trouveras facilement tout ce qu'il te faut sur les nombreux forums de robotique et les sites dediés au differents microcontroleurs (amtel, motorola, intel, etc...).

Il va te falloir des moteurs pas a pas, un microcontroleur, des capteurs(la ya plusieurs choix possibles) et l'aprentissage d'un langage de programmation (il existe maintenant des basics pour microcontroleur,mais en contrepartie perf moins bonnes et limites).

il existe des systemes de reconnaissance et de surveillance video qui permettent de suivre un objet ou humain, des fois ils sont livré gratuitement avec des webcam motorisées donc si t'es pas a cheval sur la qualitée ca peut peut etre t'aider.

Bonne chance .