Aller au contenu

Conseil sur mon choix


freelancer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d’abord, sachez que je suis un novice en matière de vidéo. Je possédais un caméscope mini-dv, que je viens de vendre, pour faire l’acquisition d’un caméscope a disque dur.

Apres avoir lu de nombreux avis et comparatif, mon choix c’est porte sur un caméscope JVC Everio GZ-MG575.

En recherchant sur un maximum de sites, j’ai vu deux références, le GZ-MG575EX et le GZ-MG575SP.

Donc ma première question est, quelle est la différence entre ces deux références, car je n’ai pas saisi les subtilités.

Ma seconde question est de savoir, si il est simple de faire des montages vidéo avec ce modèle. Par montage, je veux parler de choses très simples pour débuter, car avec un ami qui possède un caméscope Sony a disque dur, nous avons fait un petit montage très facilement d’une de ses vidéo a l’aide de Windows movie maker (désole, je ne sais pas si j’ai le droit de citer le nom de ce programme, mais c’est pour vous donner une idée de mon niveau).

Ma dernière question, est plus une confirmation par rapport a mon choix, a savoir si ce modèle n’est pas trop perfectionne pour un novice, dont la principale utilisation sera de faire des vidéos familiales.

Par avance, je vous remercie de vos réponses, car vos commentaires m’ont et vont beaucoup m’aider dans ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde question est de savoir, si il est simple de faire des montages vidéo avec ce modèle. Par montage, je veux parler de choses très simples pour débuter, car avec un ami qui possède un caméscope Sony a disque dur, nous avons fait un petit montage très facilement d’une de ses vidéo a l’aide de Windows movie maker (désole, je ne sais pas si j’ai le droit de citer le nom de ce programme, mais c’est pour vous donner une idée de mon niveau).

La plupart des logiciels savent maintenant monter des vidéos en MPEG2.