Aller au contenu

Conseil sur mon choix


freelancer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d’abord, sachez que je suis un novice en matière de vidéo. Je possédais un caméscope mini-dv, que je viens de vendre, pour faire l’acquisition d’un caméscope a disque dur.

Apres avoir lu de nombreux avis et comparatif, mon choix c’est porte sur un caméscope JVC Everio GZ-MG575.

En recherchant sur un maximum de sites, j’ai vu deux références, le GZ-MG575EX et le GZ-MG575SP.

Donc ma première question est, quelle est la différence entre ces deux références, car je n’ai pas saisi les subtilités.

Ma seconde question est de savoir, si il est simple de faire des montages vidéo avec ce modèle. Par montage, je veux parler de choses très simples pour débuter, car avec un ami qui possède un caméscope Sony a disque dur, nous avons fait un petit montage très facilement d’une de ses vidéo a l’aide de Windows movie maker (désole, je ne sais pas si j’ai le droit de citer le nom de ce programme, mais c’est pour vous donner une idée de mon niveau).

Ma dernière question, est plus une confirmation par rapport a mon choix, a savoir si ce modèle n’est pas trop perfectionne pour un novice, dont la principale utilisation sera de faire des vidéos familiales.

Par avance, je vous remercie de vos réponses, car vos commentaires m’ont et vont beaucoup m’aider dans ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde question est de savoir, si il est simple de faire des montages vidéo avec ce modèle. Par montage, je veux parler de choses très simples pour débuter, car avec un ami qui possède un caméscope Sony a disque dur, nous avons fait un petit montage très facilement d’une de ses vidéo a l’aide de Windows movie maker (désole, je ne sais pas si j’ai le droit de citer le nom de ce programme, mais c’est pour vous donner une idée de mon niveau).

La plupart des logiciels savent maintenant monter des vidéos en MPEG2.

Quant à l'appareil trop perfectionné: tu peux conduire une Rolls Royce très facilement. Au début une petite gêne: les dimensions. Mais tu t'y habitues. Le moteur est une très grosse cylindrée: éviter de vouloir jouer à Sébastien Loeb. Sinon c'est comme une Twingo: on peut aller d'un point à un autre assis, à l'abri de la pluie et en écoutant la radio. même les PV sont au même tarif.

"je ne sais pas si j’ai le droit de citer le nom de ce programme".

On n'est pas sur une chaîne de télé. Citer est la base de la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchant quelque chose moi aussi, je m'aperçois que de nouveaux modèles (collection printemps-été 2007 !) sont apparus, en particulier chez JVC; le problème c'est que les sites JVC, PanaSony etc ne sont pas tout à fait à jour, les sites marchands non plus, et les tests et comparatifs (parfaits) d'ici ont évidemment un peu de retard.

A ta place j'attendrais quelques semaines pour que ça se décante, ton hésitation entre 2 "vieux" modèles pourrait disparaître, en tout cas changer de critères. Et les logiciels évoluent aussi pour s'adapter aux nouvelles normes.

Pour la distinction 575EX et 575SP, le mieux serait d'aller directement sur jvc.fr, comparatifs… Après tout c'est pourquoi pas EX= couleur alu, SP= couleur noire :?

Tant que j'y suis, je ne trouve nulle part un lien qui m'amènerait aux nouveautés présentées au(x) dernier(s) salon(s) vidéo de ces derniers mois, une idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation