Aller au contenu

FPS, Fougères, Pins et Sulfateuses (version 5min)

Noter ce sujet

bradock
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de débarquer sur votre forum sympatique.

Voila, FPS est un court métrage qui retrace une partie de jeu vidéo violent, genre quake, doom..Comme dans ce genre de jeu, il n'y a pas de dialogue et pas de scénario proprement dit.

Il s'agit d'un court expérimental assez barré et qui m'a tout de même demandé un gros travail sur la prépa, la réal et surtout les effets et la 3D surtout que j'apprend tout seul et, biensur, amateur.

Un court donc à effet spéciaux ou j'ai voulu représenter une large palette de ce qui se fait: pyrotechnie, compositing, 2d, 3D, particules, retouches diverses, rotoscopie, effacement de câble, matte, motion capture (en post prod)..

Ce court à un an et pour essayer le clap d'or*, j'ai fait une version courte de 5 minutes:

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftGy0.html

Bon visionnage!

Sinon, vous trouverez la version longue de 18 minutes de combats ainsi que le making of qui explique bien les étapes (prépa, tournage, post-prod) sur www.bradtrash.fr

* je pense pas gagner, c'est trop spécial mais bon ,j'essaye.

Invité nicolas94

Salut,

C'est trop fort ! 20/20 ! =D>

par contre... heu le prend pas mal, mais 5 minutes c'est bien déjà :lol:

Si tu ne gagnes pas tu auras peut-être un prix, à moins que ton dossier ne soit pas accepté à cause des droits d'auteur pour la musique, sauf si il s'agit là également de ta production, au quel cas double bravo.

bonne chance.

a+

Merci!

J'y est passé un temps assez ouf. Ma copine commençais à en avoir un peu marre :lol:

Surtout que je l'est monté avec première 6.5 donc grosses pertes de temps entre les rendus plan par plan pour export dans d'autres logiciels et vice versa :-?

à toute :)

Gros (et beau) travail sur les effets, mais surtout, rien à redire sur le cadrage, la place de la caméra, la lumière, le jeu (réduit mais juste) des acteurs...

Très beau travail, je croise les doigts pour le clap d'or.

Yannick.