Aller au contenu

ecran ordinateur pour montage video?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve les écrans 16/10 (larges) pratiques pour la vidéo. Non seulement parce que ça se rapproche du 16/9 qui envahit nos écrans, mais aussi parce que les outils ont plus de place à coté des images.

Actuellement, l'écran de base en vidéo (en neuf) est un 20" large. Préférer une dalle MVA (PVA), voire IPS et éviter les dalles TN.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écrans LCD, l'élément principal est la dalle. Plusieurs technologies existent et ne se valent pas. Les trois grands types sont ceux cités et sont parfois indiqués dans les caractéristiques des écrans.

Selon l'usage, on privilégie une technologie ou une autre. En travail de l'image, il faut éviter les écrans basés sur une dalle TN (Twisted Nematics), plutôt destinés aux joueurs.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Écran_à_cristaux_liquides pour les détails.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela joue sur la qualité de l'affichage sur l'écran choisi, pas sur la vidéo elle-même. Mais comment bien travailler les couleurs si l'écran ne les affiche pas bien ?

Il faut creuser et chercher pour trouver les caractéristiques. Un indice : les dalles TN sont moins chères, les écrans premiers prix en sont équipés.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation