Aller au contenu

Problème de lecture en 16/9

msx150
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai consulter l'aide pour le nul et le post des formats mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai une caméra Panasonic VDR-D300 donc une DVD Cam, je film toujours en 16/9 et quand j'importe mes fichiers, tant que je reste dans les programme panasonic, je peux les visionner en 16/9 mais dés que je prend un autre programme ( Win. media player ou Magix Vidéo deluxe 2007) il se met en 4/3. Cela me pose un gros problème vu que j'aimerai faire des montages avec mes vidéo. Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières ça serait génial.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous et ça m'a valu de retourner un Panasonic sdr s150. M'étant souvenu que j'avais lu sur ce forum qu'il existait un logiciel pour résoudre ce problème,je l'ai fait revenir.

Il s'agit du logiciel: converio. je l'ai téléchargé dimanche (il est gratuit,mais plus complet et plus facile à installer en allant sur le site du concepteur et payant 5 € )

Je l'ai essayé hier soir et ça marche.J'ai également Magix 2007 ,et les vidéos filmées en 16.9 sont bien en 16.9 sur dvd lu sur lecteur de salon.

Avant je voyais un 4.3 déformé en hauteur ; ce logiciel est fait pour résoudre cette caractéristique des camescopes sortant des vidéos en MOD.