Aller au contenu

divx


 Partager

Messages recommandés

On parle de film en DIVX partout , pourquoi ne peut-on pas graver une vidéo DV en DIVX sur un CD.

Merci beaucoup car g du mal à comprendre toute ses histoires de formats, compression,...

Dernière question : une fois un montage fait (camescope dv) il n'y a donc pas d'autres solutions pour le sauvegarder sur un support que la cassette dv, vhs ou graver un dvd en mpeg2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non tu peux très bien compresser ton montage final en divx et le graver ensuite sur CD ou même DVD ! Le problème c'est que le DIVX compresse pas mal et donc tu perds en qualité et que tu devras surement le relire sur un ordinateur (à moins que tu aies un des rares lecteur DVD qui fasse lecture de divx !)

Qui t'a dit le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie les réponses sont déjà la :

 

ceci étant pour que nous parlons de la même chose

tu filmes avec un caméscope c'est les "rusches"

tu importes dans imovie (je réponds en considération de l'autre post ou tu parle de ce logiciel) et tu fais le montage dans imovie

ensuite tu as plusieurs options

soit (mais les procédures sont complémentaires et pas concurrentes):

1) que tu archives ce montage sur ta caméra au format mini-DV sans perte de qualité et de plus ultérieurement tu pourras reimporter pour d'autres montages

2) que tu veux le partager sur les ordinateurs et tu vas utiliser un format de diffusion vidéo cd ou super video cd, ( (codec de compression MPEG 1) DIVX,(ou le codec de compression le plus usuel est me semble-t-il une variante de mpeg4 ) Ces formats sur des lecteurs de salons peuvent être éventuellement lisibles

mais dans ce cas tu auras de la perte de qualité

3) pour le web et la tu vas encore devoir compresser plus et la tu auras encore plus de perte de qualité (codex de compression : avi, sorenson, mpeg4 ...)

4) ou graver ce montage vers un dvd (codec de compression mpeg2)

pour graver un dvd si tu as un graveur dvd tu exportes d'imovie vers idvd

pour graver un vcd ou un svcd il y a le classique toast 6 qui est payant.

Je crois qu'il existe des logiciels free mais je n'en connais pas il faudra fouiller sur versiontracker.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation