Aller au contenu

Quelle marque de cassette mini DV pour un pana nvgs500 ?


von
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis depuis peu et d'occasion un pana nvgs500 ...

Son ancien propriétaire utilisait exclusivement du JVC (model M-DV60DE) ...

De mon coté, sur mon ancien JVC GRD50, toute les marques ou presque sont passées (sauf peut être fuji !) , avec une prédominance chez Sony ces 12 derniers mois ...

Certains me disent que la marque importe peu mais que ce qui est important est de ne pas en changer ... !!!? D'aures me dient de passer en pana pour optimiser le couple "Cam / cassette" ... !!!?

J'avoue être un peu perdu sur ce point ... d'ou mes interrogations suivantes :

1/ quelle marque donc prévilégier pour mon pana nvgs500 ?

2/ puis je lire sans risque, avec le pana, mes "rushs" et "sauvegardes de montage" réalisés avec mon ancien jvc sur un large éventail de marque de cassettes ?

3/ dois je réalisé un nettoyage de tête avec une cassette dédiée avant de commencer à utiliser le pana ?

Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Pas de marque particulière : JVC, TDK, Fuji, Sony, etc... J'utilisai beaucoup de JVC et TDK sur mon GS400, d'autres y ont mis des Sony : pas eu de problème en 3 ans...

2- Oui, si la quantité de bandes reste raisonnable pour une utilisation grand public. Après, il faut passer au magnétoscope DV, plus pro.

3- Oui, si le caméscope a déjà bien tourné. Non si l'usage a été modeste.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir,

j'ai un Panasonic GS 400 celui avant le 500 j'utilise des cassettes Panasonic ref: pour les 60 minutes AY-DVM60YE et pour les 80 minutes AY-DVM80YE un peu plus chères que les autres marques , un peu plus difficile à trouver mais depuis des mois.... aucun soucis...l'apparence exterieure de l'emballage des cassettes mini DV : noir avec ecrit en jaune DVC et dessous en rouge : Professionnal il est aussi précisé idéal for 3CCD...pub ou réalité je ne sais, mais pour moi ça marche...ceci n'est pas une Pub je n'ai aucun lien avec Panasonic !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste éviter de mélanger les cassettes lubrifiées à sec et les humides comme Sony, il vaut mieux rester sur une marque.

Perso sur le pana 400 en je suis en sony mais j'ai une préférence pour les TDK mais qui sont souvent introuvables en pack et comme j'en utilise beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation