Aller au contenu

configuration minimale pour montage HD?


Messages recommandés

En puissance brute, le AVCHD est plus exigeant. Le HDV sera donc traité sans souci si l'AVCHD est possible. Pour le HDV, il faudra juste ajouter le FireWire (IEEE1394, iLink) et plus de disque dur.

Une configuration correcte de cette année (Core 2 Duo, 2 Go, 500 Go disque x 2) saura traiter les deux formats. Ne pas chercher à gagner quelques dizaines d'euros pour obtenir une configuration pérenne...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je fais du montage en HDV sur un iMac Intel Core Duo avec 512 Mo de RAM : pas de problème avec iMovieHD pour faire le montage.

Par contre, ca rempli le disque dur a une vitesse grand V !!

Et l'encodage final pour exporter le montage final prend longtemps (plusieurs heures) mais ça, apparament, c'est normal d'après ce que j'ai vu sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de iMovie HD, ce n'est pas du HDV natif, mais du AIC : la puissance processeur est peu importante (un G4 y arrive), la mémoire exigée est moyenne (512 Mo à 1 Go), mais l'espace disque et le débit disque sont énormes : 50 Go/heure environ !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un X2 6000+ , rien que ça ? :)

Facile pour le HDV, bien pour le AVCHD. En cas de difficultés, ne pas hésitez à doubler la mémoire pour se mettre au diapason HD, surtout si le système et le logiciel de montage sont gourmands (Vista).

Les deux disques de 500 Go, ils sont regroupés comment ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

un core 2 duo 2ghz est -il le minimun ou peut on descendre en dessous?

je veux pouvoir faire du montage avchd et lire mes fichiers m2ts sans saccade , ni ralentissement au niveau de l'image!

La carte graphique a t'elle une importance? je pensais à la radeon 2600??

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, on considère qu'un Core 2 Duo + 2 Go est un minimum pour voir du AVCHD natif de façon fluide. La carte graphique peut avoir une grande importance si le programme utilise le processeur graphique. En particulier, la Radeon HD 2600 possède un accélérateur pour lire les DVD HD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation