Aller au contenu

La sélection CNG : 30 films à découvrir en accès libre l


marc ferrieux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Marc Ferrieux, le fondateur et directeur artistique du Festival "Cinéma Nouvelle Génération", un festival de cinéma numérique qui se tient depuis 6 ans à Lyon.

Pour la première fois cette année, nous avons mis en téléchargement sur Internet une partie de la sélection du festival CNG, avec l'accord des producteurs et réalisateurs. Il y a une trentaine de films (des courts-métrages, des documentaires, des films d'animation et même 2 longs métrages) qui sont téléchargeables depuis notre site web : www.cinemanouvellegeneration.com/salle-de-projection/

Bons films !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je le ferai peut être quand je saurais exactement ce que ce nouveau lecteur 'miracle' cache sous de si belles intentions, mais sûrement pas avant.

Qu'entend-on exactement par 'lecture sous contôle' ?

Contrôle de qui, sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur PUMit permet de visionner les films en accès libre, en permettant même la recopie libre de ce fichier, et donc la possibilité de faire du "bouche à oreilles" Internet pour partager un film intéressant, y compris par exemple sur les réseaux peer-to-peer...

Pour autant il protège totalement les droits des auteurs et de tous les ayant-droits : ainsi, si demain le producteur vend son court-métrage à une télé et que la télé exige l'exclusivité de la diffusion, il pourra invalider le visionnage web pendant un certain temps, puis l'autoriser à nouveau. C'est le lecteur PUMit qui assure ce contrôle, en fonction des règles définies par les ayant-droits, en temps réel, à chaque fois que quelqu'un quelque part sur Internet demande à lire le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

J'avais bien compris le principe mais il reste quelques interrogations :

  • est-il nécessaire d'être connecté au web pour visionner le film ?

la loi protégeant ce genre de technologies, comment se débarasser de l'espion lorsque l'on souhaite ne plus l'utiliser ?

quelles sont les informations collectées ? par qui ? pour quel usage ? Comment est-ce garanti ? Qui contrôle les contrôleurs ?

Rien n'est dit sur ce genre de choses. Le seul élément annoncé est qu'il protège les propriétaires de 'l'oeuvre'. C'est une bonne chose, mais c'est à sens unique. Il manque l'assurance qu'il ne détruit rien sur la machine cliente (il y a des précédents) et qu'il respecte les lois sur la vie privée. De ce côté là, silence total. Le client n'a pas à savoir ...

En tout cas, parler de 'lecture libre' me parait un peu discutable...

Faute d'une information technique minimale, et n'étant pas sûr que mes propres intérêts sont eux aussi pris en compte et protégés dans cette opération, je m'en tiendrai aux films que je peux lire sans craintes.

C'est bien dommage sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement être connecté.

Il n'y a aucune donnée sur l'internaute collectée nulle part : rassurez-vous !

Par contre pour plus de détails, je ne suis ici que le directeur artistique du Festival, allez voir sur http://www.pumit.com et sur http://www.ubicmedia.com

En tous les cas, la mise en ligne des films sur le site du festival c'est bénéfique pour tous :

- pour le festival, qui peut prolonger sa vie sur le net

- pour les réalisateurs, dont les films sont ainsi plus vus

- pour les internautes, qui peuvent découvrir des films qu'ils n'ont pas pu voir au festival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai justement rien vu de rassurant sur les sites que vous mentionnez, bien au contraire. Silence radio sur l'impact sur les postes de clients. On ne sait rien. Il n'y a même pas de déclaration d'intention. Rien de rien. Le client n'a qu'a faire ce que l'on lui dit, c'est tout.

Seulement de la pub pour des marchands. Pour eux, c'est clair qu'il n'y a aucun risque. C'est un peu léger. En tout cas, trop léger pour moi au niveau sécurité.

Quand les premiers cobayes (ou pigeons ?) auront testé, on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation