Aller au contenu

Extraction de la bande son avec iMovie 08


Brupan
 Partager

Messages recommandés

Je cherche un moyen d'intégrer des plans de coupe dans un plan principal, tout en conservant le son du plan principal.

Auparavant, il me suffisait d'extraire le son du plan principal pour le conserver.

Y a t il cette fonction sur i movie 8 ? je ne l'ai pas remarqué.

Sinon, y a t il une solution en enregistrant le son dans garage band et ensuite en l'important dans le montage ?

Merci de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faute de trouver mieux, il faut effectivement passer dorénavant par Garageband pour ce faire. Un peu galère et tordu.

Ou rester sous imovie6, la cohabitation entre les deux applications étant possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de gestion du son sous iMovie 7 est pathétique, tout comme le sont certains articles complaisants de revues spécialisées MAC sur le nouveau logiciel.

La complémentarité son/image est telle qu'ils ne peuvent être séparés au montage. L'obligation du recours à Garage Band est donc stupide. Outre qu'elle apporte des complications inutiles, elle n'a pas la souplesse qu'on trouve dans iMovie HD. La question de Brupan le montre bien. Si on a besoin d'extraire le son d'un clip vidéo, c'est avant le montage et pas après.

Brupan : il existe une commande dans iMovie HD -collage spécial au point de lecture- qui simplifie l'insertion de plans de coupe dans un plan principal. (Commande n'existant évidemment pas sous iMovie 7).

J'ai promis un message plus détaillé sur les plus et les moins d'iMovie 7. Hélas, chaque jour qui passe augmente le dossier à charge. J'étais pourtant plein de bonne volonté, mais les limites du logiciel me l'on fait abandonné.

Et c'est rageant car il y a quelques gouttes de bonnes idées dans un océan de fausses bonnes idées et de régressions.

Un conseil, pour un montage de qualité, à l'aide d'un logiciel intuitif et confortable, rien ne vaut iMovie HD.

Je suis pessimiste quant à l'évolution d'iMovie car il y a dans cette refonte comme un parfum de volonté d'imposer l'Apple TV (plus d'export vers la caméra donc plus moyen de transférer sur son magnétoscope -et ce n'est pas la réflexion de Steve Job sur iDvd qui me fera changer d'avis, bientôt on ne pourra même plus graver des DVD sur son Mac) et ses autres gadgets.

Espérons qu'avant la disparition probable d'iMovie HD pour ces raisons, un autre producteur mettra à la disposition des amateurs un logiciel performant et sympa à utiliser, car le manipulé que je pense être n'a maintenant plus aucune envie de sauter le pas vers les produits plus élaborés proposés par la Pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas la réflexion de Steve Job sur iDvd qui me fera changer d'avis, bientôt on ne pourra même plus graver des DVD sur son Mac)

Bonjour,

J'ai lu attentivement tout l'argumentaire avec intérêt même si je ne partage pas totalement la noirceur de cette vision.

Je suis resté sans comprendre la phrase ci-dessus. Un peu d'explication sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un petit tour par mon site préféré avant d'arréter de monter (sur iMovie HD)

Steve Job a déclaré lors de la présentation d'iLife08 : "il y a iDVD pour ceux qui gravent encore".

Pas d'export caméra dans iMovie7 + le "encore" qui laisse présager un abandon plus ou moins proche, il y a de quoi s'inquiéter. On attendait plutôt une gravure en HD.

Déjà plus d'export, si plus d'iDVD quel moyen nous restera-t-il pour regarder un film sur notre TV ? Apple TV ou acheter un autre logiciel de gravure. Quid de la solution intégrée complète vantée par la Pomme (iLife 6 l'était encore mais pas iLife 8).

iMovie HD reste encore disponible, mais pour combien de temps ?

Le temps de compléter transitions et titrages.

Mais rajoutera-t-on : l'export caméra, les thèmes (pourtant très prometteurs), le niveau sonore du clip et des autres pistes (bien plus pratique que la misérable gestion du son proposée digne de la concurence), l'oscilloscope (indispensable pour soigner le couple son/vidéo), les effets vidéos (les utiles) et les effets audios (certains ludiques, d'autres indispensables), l'extraction de l'audio. Le collage spécial au point de lecture.

J'en doute. Et pourtant, je cite là des outils d'usages quotidiens.

PS : les acheteurs actuels de Mac peuvent télécharger iMovie HD mais ce n'est pas la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai télécharger la version imovie HD et... ouf... je reviens en territoire connu.

Je montais avant sur imovie 3 et le logiciel est vraiment devenu intéressant.

Donc pour moi pas question de passer du temps à essayer de comprendre que imovie 7 est peut-être pas mal. Je le soupçonne d'être vraiment inférieur à ce qu'il était auparavant.

J'ai envie d'aller un peu plus loin que de mettre des clips bout à bout, et je trouve que imovie HD est un outil qui mène vers la créativité aussi bien que la version 7.

Je confirme HD et 7 cohabitent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la cohabitation.

La récupération des montages iMovie HD dans iMovie 7, c'est très simple... sauf que vous ne récupérez pas les effets et titrages.

Si vous voulez vraiment les récupérer :

1 - Exportez vers la caméra.

2 - Importez vers iMovie HD (créez un nouveau montage)

3 - Récupérez dans iMovie 7.

Cela peut avoir un intérêt si vous voulez exporter un clip vers la Galerie.

En ce qui concerne la récupération d'iMovie 7 par iMovie HD, il n'y pas de commande CLAIRE dans iMovie 7 (export vers iMovie HD par exemple). Il faut passer par un export vers Quick Time (procédure décrite sur le forum). Evidemment, là, on est loin de l'ergonomie habituellement simple et claire des produits Apple. Ce qui ravira peut être certains switchers... (c'est compliqué, ouf, tant mieux !).

PS : je ne voudrais laisser croire que je m'acharne sur iMovie7. J'aime bien l'utiliser pour faire de petits montages rapides, style bande annonce, pour mettre à la disposition des copains dans la Galerie. Ils ont ainsi un souvenir immédiat ou presque d'un événements... en attendant le film définitif.

Car iMovie 7 permet de réaliser simplement et très rapidement un montage, disons rustique et limité. Et c'est un logiciel plutôt ludique.

Bref, j'aime bien avoir les deux iMovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporterais quelques atouts au si décrié iMovie 7 pour le défendre un peu tout de même :

-le traitement de l'AVCHD. Plus de 10 modèles sont sortis en 2007. Et 2008 va certainement voir débarquer une déferlante de nouveaux modèles à ce format. Une frange des primo-accédants et de ceux qui renouvelleront leur matériel iront vers l'AVCHD, quelle que soit l'opinion qu'on puisse porter sur cette norme de compression.

Il faudra bien des logiciels capables de gérer ce format. Sur Mac, iMovie HD 6 ignore l'AVCHD, alors qu'iMovie 7 le traite avec une redoutable efficacité (plusieurs camescopes testés, pas un ne faillit). Je viens de gérer ce type de rushes alors que je m'échine à essayer de comprendre pourquoi le puissant Final Cut Pro 6.0.1 (version pourtant compatible AVCHD) fait quitter l'application sans cesse, rendant imposible toute capture.

- la relative bonne stabilité de la version 7 dès le départ. Je me souviens du cauchemar des iMovie 3 à 5 notamment.

-la plus grande diversité des moyens de diffusion. Schématiquement, on avait la VHS auparavant. Puis le DVD. Aujourdhui, impossible de nier le Web, l'e-mail, l'iPod vidéo et les sites de partage tels que YouTube ou DailyMotion… Il est donc normal que les outils évoluent avec les besoins ou les tendances. Mais je ne pense pas que le DVD soit abandonné de sitôt par Apple.

La procédure de "jonglage" entre iMovie 7 et iMovie HD (6) est vraiment très simple en DV 4:3 ou 16:9 avec conservation des effets et titrages (dans ce sens-là, la 7 vers la 6)

La procédure avec de la HD est effectivement un peu moins intuitive mais faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut et merci pour ta réponse ! Désolé, j’aurais dû donner plus de détails dès le départ. L’événement se fera en intérieur. Pour l’instant, je prévois 2 caméras fixes + 1 mobile, avec au moins un micro HF pour l’intervenant. Je regarde aussi les solutions de mélange vidéo type OBS. L’idée, c’est de diffuser en simultané sur YouTube, Facebook et peut-être Zoom. J’utiliserai un PC dédié, avec une bonne connexion et un onduleur pour éviter les coupures. Je suis preneur de conseils sur les connexions (HDMI, SDI ?) ou sur des outils plus stables pour la multi-diffusion si tu en connais ! Encore merci
    • Voici une vidéo promue par GoPro à propos de son nouvel objectif anamorphique qui avait été annoncé avec la Hero13. Le caillou n'était pas encore disponible à la sortie de la caméra en septembre 2024. Il procure un ratio 21:9 et accuse moins de distorsion que les perspectives grand-angle traditionnelles.     La vidéo est signée Abe Kislevitz. Je trouve qu'elle est assez banale et TRES "american way of life" mais TRES agréable à regarder (ce n'est pas incompatible !) et change beaucoup avec les vidéos syncopées (et exténuantes) habituellement promues par GoPro.   Ah j'oubliais, Abe Kislevitz est Creative Director chez... GoPro !    
    • Bonjour Fin Avril concours régional des films amateurs de la 4eme région
    • Merci Olivoude, Les explications de ce youtubeur sont simples, rigoureuses et sans esbroufe, je ne connaissais pas. Et il est vrai que le plan d'ajustement intégré est beaucoup plus pratique.
    • Le Concours international de Photo Nature du Festival Photo Montier - CONCOURS PHOTO MONTIER - est l’un des concours de photo nature majeurs en France et dans le Monde.     Chaque année, en novembre, Montier-en-Der devient LA CAPITALE de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement ! Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est LE rendez-vous unique en Europe pour la photo nature !   Le Concours du Festival est ouvert jusqu'au 30 avril 2024 et l'inscription est gratuite.   Plus de 40 000 € de lots sont à gagner !   10 catégories :   1 – Oiseaux sauvages de pleine nature 2 – Mammifères sauvages de pleine nature 3 – Autres animaux sauvages de pleine nature 4 – Plantes sauvages de pleine nature 5 – Graphisme, forme et matière de la nature 6 – Paysages naturels du monde 7 – Séquences images fixes représentant une suite homogène, chronologique ou harmonieuse de 3 à 5 images sur les thèmes précédents 8 – Séquence filmée montrant une courte vidéo de nature 9 – L’Homme et la nature (images militantes ou documentaires) 10 – Nature revisitée Pour vous inscrire, il suffit de vous connecter à la plateforme concours.photo-montier.org
    • Bonjour JLB21    Ce n’est effectivement pas une grosse version. Cependant, le plan d’ajustement devrait être plus pratique que ceux qu’on a déjà : il a son propre rôle, donc facilité d’utilisation avec l’index Pas besoin d’aller dans les titres pour l’appliquer : ALT+A et c’est fait Si tu l’utilises souvent avec la sélection (R), tu peux faire comme suit pour aller plus vite : 1- poser ta sélection avec R sur plusieurs plans, 2- sélectionner un effet, 3- ALT+A Maintenant, on peut déplacer les marqueurs en les faisant glisser (mais uniquement à l’intérieur d’un plan). La nouvelle réverb est vraiment épatante. De nombreux choix très réalistes. Et on peut régler « la profondeur de champs » d’un son (on peut entendre des bruits de pas venant de loin se rapprocher). Et enfin, on peut stabiliser plus facilement un plan dans un plan multicam ou synchronisé.    Mais c’est KUT qui en parle le mieux : https://m.youtube.com/watch?v=VrhAtviAVg4&pp=ygUMS3V0IGZjcCAxMS4x   Par contre, l’utilisation d’Image Playground a vraiment été fait à la va-vite, et n’a rien à faire dans la fenêtre d’importation
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation