Aller au contenu

Sauvegarde projets sous Adobe Premiere Pro


Jean-Sam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais connaître la manière dont vous sauvegardez vos fichiers lorsque vous travaillez sur Adobe Premiere Pro. En effet, par défaut, Adobe enregistre les fichiers dans 3 répertoires différents. N'est-ce pas un peu compliqué pour graver un DVD, et pour réutiliser les fichiers ensuite ?

Je pensais mettre tous les fichiers (audio, video, projet) dans un seul et unique répertoire. Est-ce possible ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

De quels répertoires parles-tu ?

Est-ce que tu parles des dossiers de prévisualisation audio et vidéo ou des dossiers d'acquisition ?

Si tu parles des derniers, tu peux tout à fait demander de placer les fichiers dans le dossier de ton choix en changeant les réglages dans la fenêtre d'acquisition.

Mieux vaut en effet être organisé et ne pas trop éparpiller les fichiers des différents projets.

Après lorsque tu graves le dvd depuis Premiere, je ne pense pas que cela soit très important puisqu'il va chercher les fichiers au bon endroit directement.

Et si tu graves depuis un autre logiciel, tu feras surement un export de ton montage en premier.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et merci pour ta réponse.

Mon souhait est de travailler sur un projet, de faire le montage, de graver, et de tout sauvegarder sur un DD externe, tout en sachant que dans un an, mon client peut me redemander de modifier et mettre à jour ledit projet. Il faut donc que je puisse réouvrir ledit projet et travailler dessus immédiatement, sans rechercher mes fichiers à droite et à gauche.

Dorénavant, je laisse Premiere créer ses 3 sous répertoires, et je crée également 3 sous répertoires (videos importées, images ajoutées, audios ajoutés) et je sauvegarde ces 6 répertoires "massivement" (plusieurs gigas à la fois).

Normalement, en remettant ces gigas à leur place originale sur le DD interne du PC, ca devrait marcher immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation