Aller au contenu

je ne sais plus qu'acheter

maquisbrun
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

voilà plusieurs jours maintenant que je lis le forum de long en large, je prends des notes et encore des notes mais là je ne sais plus et je m'embrouille.

il y a quelques années de ça j'ai acheté un SONY DCR-PC3E (après 3 naissances et des vacances au soleil comme au froid) il ne m'a jamais lâché. mais en novembre 2006, plus rien les batteries ne tiennent plus la charge, rachat d'une neuve rien. je vais au magasin "trop vieux pour réparer avec ce qui sorte maintenant il faut le changer". Noêl arrovant... il me propose un JVC MG27, je fonce les yeux fermés...mais bien fermés. je veux pas être médisante mais c'est pour moi une horreur, une image pas nette, et un logiciel un mer..que. avec mon SONY j'utilisais et j'ai toujous PINNACLE STUDIO 8.5, pas tout jeune non plus mais il fonctionne sauf avec le JVC puisque l'extention est en .MOD

Noêl arrive est je veux me débarasser du JVC, et continuer à faire mes petits montages avec pinnacle, je pense que j'acheterais d'ici quelque temps une version plus évoluée :rolleyes:

ma question est simple je pense malgré tout rester SONY, mais que choisir, que pouvez -vous me conseiller selon votre usage, votre expérience.

salutation et bon dimanche

Bonjour,

Pour rester chez Sony, autant aller directement au HC96 qui offre une bonne qualité d'image. Il ne devrait pas décevoir comme le MG27. Comme c'est un miniDV, pas de souci avec Studio 8.5.

Antoine

merci Antoine

• 2 semaines plus tard...

bonjour,

c'est fait je l'ai reçu hier, j'ai fait quelques essais pas encore de test sur PC... mais c'est déjà magnifique, un rendu que je n'avais pas sur mon JVC, je crois (c'est même certain) que de nouveau je vais avoir envie de filmer.

encore merci pour le conseil et bonne journée à tous.