Aller au contenu

sony HC96E mauvaise acquisition vidéo

pilou3366
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai essayé de transférer ma vidéo enregistrée sur ma mini-cassette vidéo du camescope vers mon ordi pour faire un cd vidéo mais quand je lis le cd soit sur l'ordi soit sur mon lecteur de dvd de salon, la lecture se fait par séquences saccadées, ce n'ai pas du tout ce que je vois quand je branche le camescope sur ma télé. j'ai windows XP et pour le transfert, j'utilise l'usb. merci de m'aider car j'ai plein de vidéos à transférer et j'en ai déjà perdues.

Si quelqu'un c'est le faire ..........

merci beaucoup de votre aide.

Excuse, j'avais lu en diagonale...

Tu dois utiliser le port Ilink pour acquerir ta video sur PC.

Sur un portable, si equipé, il te faudra un cable firewire 4/4 broches

Sur un PC "fixe" probablement un 4/6 broches

Le port USB ne te permet qu'un transfert limité, genre 320x240 a 15 images secondes.

@+

PS : le cable, l'ideal est de le prendre de bonne qualité. les mauvais cables peuvent poser des soucis d'inversions au branchement avec des dégats irremediables

Pps : un CD video ou un DVD ? seul le DVD te rapprochera de la qualité que tu attend par rapport a la vision sur televiseur quand tu connecte ton camescope :)

Excuse, j'avais lu en diagonale...

Tu dois utiliser le port Ilink pour acquerir ta video sur PC.

Sur un portable, si equipé, il te faudra un cable firewire 4/4 broches

Sur un PC "fixe" probablement un 4/6 broches

Le port USB ne te permet qu'un transfert limité, genre 320x240 a 15 images secondes.

@+

PS : le cable, l'ideal est de le prendre de bonne qualité. les mauvais cables peuvent poser des soucis d'inversions au branchement avec des dégats irremediables

Pps : un CD video ou un DVD ? seul le DVD te rapprochera de la qualité que tu attend par rapport a la vision sur televiseur quand tu connecte ton camescope :)

Bonsoir Arnault,

J'ai acheté le câble et je l'ai branché.

j'ai verifié sur mon ordi que la prise i.LINK marche.

une fois tout branché, j'ai allumé mon camescope et sur l'écran j'ai l'inscription DVin i.LINK, je ne trouve pas la solution pour le mettre en DVout.

je ne sais plus comment faire. et vogue la galère !!!!!!!

merci de ton aide.

à bientôt je l'espère ...........

Salut :)

Te plains pas, t'as le DV-In, y'en a plein qui le voudraient :D

Essaie de faire une acquisition a partir du logiciel (genre "movie maker" sous Windows si tu n'en a pas d'autres

ça devrait commuter proprement en DV-Out (a priori cela ne sera pas marqué sur l'ecran)

Il restera en DV-IN tant qu'il sera "en veille". a l'acquisition il va commuter seul come un grand.

@+

Bonsoir,

merci Arnault pour ta réponse.

j'ai fait comme tu m'as dis et le camescope c'est bien commuté en DVout. j'ai essayé avec movie maker et le camescope n'a pas été reconnu, puis j'ai essayé avec nero 7 et là le camescope a été reconnu. je pensais que la galère était terminée et bien non ! car nero est arrivé après acquisition, à me graver un dvd qui par la suite ne voulais ni s'ouvrir sur mon ordi ou mon lecteur de DVD de salon, ni se lire. De la déception que j'ai eu, j'ai appelé le support technique de sony France et un technicien, après lui avoir expliqué tous mes problèmes pour l'acquisition d'une vidéo et ensuite faire un dvd m'a répondu que cela venait soit du pilote de ma carte vidéo, soit du pilote du logiciel d'acquisition. Sony France ne fournit pas de logiciel pour l'acquisition et encore moins des mises à jour des pilotes de la carte d'acquisition. Je suis désespérée car je suis incapable de sauvegarder mes vidéos du camescope sur un dvd.

AU SECOURS !!!!!

merci et @+ je l'espère.

Bonsoir pilou3366,

je pense que tu es qd même sur la bonne voie... sauf que ton DVD n'a pa été gravé en mode "vidéo" tout simplement.

Il faudra juste le préciser dans le choix précisé avant de lancer ta création de DVD...

Bon courage.

Cdlt.

... une dernière astuce

effectuer le premier "gravage d'un DVD" sur un DVD ré-inscriptible DVD-RW (le W est important), ce qui permet de le refaire si cela a raté et lorsque c'est correct, d'en faire alors une copie définitive sur un DVD-R.

(c'est aussi valable pour le CD avec un CD-RW)

Cdlt.