Aller au contenu

le mieux à moins de 500€

trumpet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je suis à la recherche d'un camescope qui me permette pour moins de 500€ d'avoir une bonne qualité d'image (même si je suis tout à fait conscient que je n'aurais pas de la HD à ce niveau de prix), ET surtout qui offre des facilités pour faire du montage vidéo sur PC.

Je ne m'y connais pas du tout : je suis allé voir le listing proposé sur le site, et j'ai compris que le mini-dv est un des formats les meilleurs pour préserver la qualité, que ça ne sert pas à grand chose d'avoir un zoom de fou parce que la stabilisation ne peut faire de miracles...

J'ai pu voir que les Panasonic NV-GS60/80 s'en sortent plutôt bien dans cette gamme de prix avec pour le dernier un stabilisateur optique, une gestion du bruit correcte.....Mais qu'en est il vraiment....

Et surtout ce qui compte le plus, sera-t'il adapté au transfert et au montage de vidéos sur PC...

Merci de vos avis éclairés (n'hésitez pas à mentionner d'autres modèles.....avec ces critères <500€, bonne qualité d'image, facilité de transfert vers PC)

:)

Bonjour et bienvenue,

Je confirme que tous les caméscopes miniDV sont bien adaptés au montage, même avec un ordinateur assez modeste. Le transfert se fait via une prise FireWire (IEEE1394). Ce sera le format de prédilection si la facilité et la qualité de montage est primordiale.

A moins de 500 euros, on a maintenant droit à un triCCD comme le GS320 ou GS230 (si un micro externe est requis), qui assure en qualité d'image.

Antoine

Un grand merci pour cet accueil, je vois que cette marque a l'air de bien marcher... :rolleyes:

Si je comprends bien la différence entre les 320 et la série 60/80 c'est le capteur 3 CCD qui sur le premier qui coute un peu plus cher que les autres, rend la qualité d'image supérieure .

Est-ce qu'un 3 CCD est vraiment un plus ? (qui puisse justifier pas loin de 170€ de surcoût)....car le mode photo 3MP ne m'interesse pas. (en général le mode photo sur un camescope est vraiment décevant).

Les prix allemands sont effectivement à surveiller, mais j'ai bien l'impression qu'avec le port, l'avantage ne soit pas flagrant pour ces camescopes là.

bonjour,

En entrée de gamme et en milieu de gamme, le tri-CCD offre un plus réel. En haut de gamme, c'est parfois plus discutable.

Pour les prix allemands, il faut effectivement que la différence de prix soit manifeste et il convient de scruter et de comparer tous les paramètres, service après vente compris.