Aller au contenu

avec et sans mode d'obturation lente Auto

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Mise en ligne d'une nouvelle vidéo d'un peu plus de 3 minutes sur la sensibilité, réalisée avec un Sony HDR-HC5 (qui n'est pas un foudre de guerre en la matière).

Plus spécifiquement, nous avons testé la capacité de certains camescopes à exploiter le mode d'obturation lente Auto (mode spécifique à Sony et Canon notamment).

Et d'abord, faut-il ou non utiliser ce mode ?

Réponses en images.

post-1-1195065649_thumb.jpg

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=273

********

Le fichier est aussi disponible pour la première fois, en 1280x720 en H.264 (193 Mo !)

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=11232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait des essais avec mon brave TRV480.

Il dispose d'une fonction "supernightshot" et n'est pas insensible en basses lumières comme mon HC-23. je trouve même qu'il est tres honnête.

a priori, quand la lumière baisse tres bas, c'est gain a fond + vitesse tres lente (a la louche 1/6s a verifier sur le code de données). Il me semble aussi que les diodes IR sont activées quand on est pres et se désactive après. mais pas sur sur ...

Coté qualité c'etait tres tres merdique du fait du gain poussé a fond. il etait donc impesable d'obtenir les resultats de la photo ci dessus.

En revanche, j'avais fait un test en longue focale (20x optique sur cet appareil) et le resultat sur un immeuble abandonné et désaffecté que j'avais en face, a peine eclairé par une tres tres tres lointaine lumière de la ville, donnais des resultats tout a fait stupefiants, du meilleur effet "james bond" !

Faudra que je re-essaie a l'occase... le résultat video t'interesserait t'il ? (fusse sur une bécane hors vente ?) j'essaierais bien une sorte de test avec ma becane plus sensible et debrayable pour comparer. ça doit etre interessant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation