Aller au contenu

Histoire d'USB pas nette


Invité Laurent
 Partager

Messages recommandés

Invité Laurent

(Posté le: 21 Nov 2006 06:13 pm)

Je n'y comprends absolument plus rien. Le connecteur USB de certains APN très récents indiquent USB2 mais ils seraient en USB1.1 ??

J'ai loupé un épisode ? Je sais qu'il y a l'USB 1.1, pas rapide en transfert, et l'USB 2, rapide. C'est plus compliqué que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a même eu l'USB 1.0, rapidement abandonné...

L'USB 2 est compatible USB 1.1, avec quelques restrictions concernant l'alimentation électrique. Donc un APN offrant l'USB 2 (rapide) peut fonctionner avec un ordinateur doté uniquement de l'USB 1 (lent), avec l'inconvénient d'une vitesse faible. Cela devient handicapant si les photos sont d'une grande définition et donc les fichiers lourds à transférer.

L'inverse est d'ailleurs vrai : un ancien APN avec USB 1.1 peut se connecter à un ordinateur récent USB 2. Dans ce cas, on aura intérêt à se munir d'un lecteur de cartes USB 2 pour accélerer le transfert !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

Thank you de ta réponse, je le savais plus ou moins ça mais j'ai un peu cherché de mon côté aussi...

il semblerait que USB2 High Speed, ça soit du vrai USB2 et sinon, c'est du faux USB2, en fait c'est du USB 1.1. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus compliqué, il me semble. Mais pour être sûr d'avoir la vitesse max, il faut bien du USB 2 Hi-Speed.

D'après mon souvenir, l'histoire du Hi-Speed est une problème de droit. Les produits non certifiés auprès du USB Implementers Forum ne devraient pas utiliser la dénomination Hi-Speed, recommandé par ce même organisme pour l'USB 2 haut débit.

Du coup, on trouve des appareils USB 2 à haut débit qui ne sont pas appelés Hi-Speed et des appareils USB 2 qui se traînent...

L'info à la source : http://www.usb.org/about/usb_nomenclature

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation