Aller au contenu

exportation avec première en AVI. Désentelacer ou pas?


mica
 Partager

Messages recommandés

ola, une question toutes bete:

voila, je fais mon montage sur première, l'exporte en AVI pour le transcoder en mpg2 via encore. Lorsque j'exporte, je vais dans les options pour changer 2 ou trois truc:

Général: microsoft DV AVI (d'aiileur qu'elle est la difference avec le microsoft avi non compresssé ou le microsoft AVI????)

Vidéo: rapport L/H en pixels (D1/DV PAL (1.067) et je décoche recompression.

Image clé et rendu: Résolution maximun, et je coche optimiser les images fixes mais faut 'il cocher désentrlacer le métrage vidéo?

J'ai fait des essai mais il me semble que la qualité et moins top!!!!

Sinon est ce que tous mes réglages sont ok sachant que je cherche la qualité maxi!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement lorsque tu exportes ton montage pour le graver, il vaut mieux en effet le désentrelacer au cas où il serait lu sur un ordinateur et afin de ne pas avoir d'effet de peigne sur l'image.

Généralement les logiciels d'édition de dvd font eux-même le travail et donc désentrelacent le métrage.

Il est certain qu'en désentrelaçant tu perds de la résolution mais c'est le prix à payer si ton dvd est amené à être lu sur ordinateur.

Pour ne pas avoir à désentrelacer, il faudrait que tu puisses filmer en progressif et avoir 25 images pleines/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation