Aller au contenu

canon et ses cassettes


jpmagoin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis venu lire un peu ici et j'ai appris plein de choses intéressantes, alors je me suis inscrit.

Le vif du sujet : je compte me procurer un Canon HV20 mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir de petits problèmes avec le compartiment cassette.

Ma question : faut-il ABSOLUMENT utiliser des cassettes Canon avec un caméscope Canon, lesquelles sont hors de prix et presque introuvables ?

Aujourd'hui je suis allé posé la question à un revendeur en lui parlant de ce que j'avais lu, et il m'a clairement fait comprendre qu'il ne tenait pas les forums en très haute estime, bref que je disais n'importe quoi. Mais je préfère, chers cammarades, m'en remettre à vos avis.

En un sens ma question est peut-être idiote mais je crains un peu pour la qualité de fabrication Canon (MAIS le HV20 coûte 200 Euros de moins que le HC7 et il n'y a PAS d'écran tactile) et la compatibilité des cassettes, notamment les "lubrifiants" dont les bandes sont généralement enduites, d'après ce que j'ai cru lire.

Question subsidiaire : Il y aurait-il quelqu'un pour faire un compte rendu concret de ce fameux HV20 et/ou pour m'encourager ou me dissuader complètement de l'acquérir ?

Merci à tous de votre compétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Plus qu'un compte-rendu, un véritable test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=126

Le HV20 est fabriqué à moindre coût, c'est évident. C'est un bon appareil dont il faudra prendre un soin maladif pour qu'il dure. Entre la trappe à cassette, le filetage en plastique et d'autres parties fragiles, il n'est pas fait pour durer. MAis il n'est vriament pas cher en regard de ses possibilités.

Pour le bandes, prendre des bandes miniDV standard, ça ira bien.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il confirmer l'incompatibilité entre caméscope Canon et Sony Premium dont parle Kcd ?

Quelle marque en cassettes mini DV standard pour une première utilisation avec le HV20 ?

Merci

Bonjour jpmagoin

3 reportages importants tournés en HV20, exclusivement avec des Sony premium. Aucun problème.

Il est surtout important de ne pas changer de marque de cassette pour un même camescope.

De plus, il est vrai que les cassettes Canon sont pratiquement impossibles à trouver. Et que les Sony Premium dominent…

A mon avis, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel pour ce conseil.

J'avais cru lire sur ce forum un échange sur la dangerosité des Sony Premium, sans pouvoir maintenant le retrouver. Je crois qu'il y a encore débat sur ce sujet. Mais rien ne vaut une expérience directe.

D'ailleurs, la garantie du caméscope opère-t-elle en cas de problème à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation