Aller au contenu

videomic rode + perche rode besoin d une attache ?


romuald
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je cherche a faire l acquisition d un micro rode videomic avec ca dead cat et une perche rode de 3 metres pour les prises de son.

le probleme c set que je ne sais asp si j ai besoin d une attache supplementaire pour mettre sur la perche ou si le videomic la fournie deja.

quelqu un peu m eclairer svp

merci d avance

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté lors d'une ballade a Paris, au Cirque Video. j'ai plus la facture mais de mémoire j'avais du le payer dans les 90 €, plus a ajouter le "chat mort" anti-vent assez chero, plus le petit trepied, une rallonge de cable ... etc ... pile 9 volts cadeau.

je n'ai hélas aucune idée d'ou j'ai mis cette facture...

Précision : il y a eu deux types de video mic, seul un permet je crois, le plus récent, de regler le niveau d'enregistrement, sur trois paliers : 0, -10 et -20 Db. celui que j'ai acheté dans ce magasin est du second type, réglable. je pense que c'est une caracteristique indispensable si ton cam ne permet pas de regler le niveau manuellement.

il est livré aussi avec quelques elastiques de rechange pour la suspension.

Gaffe, mais je suppose que tu le sais, il est tres directionnel et monophonique (prise jack 3.5 stereo) et son réglage optimal necessite si possible un casque pour controler le retour.

Sa qualité de son est bonne je trouve, et il dégage avec brio les sons environnants pour se concentrer sur sa "cible". la première fois que je l'ai essayé, j'avais un gars qui hurlait quasiment dans son GSM non loin de moi sur la droite, c'est a peine si on l'entendais.

Et surtout si tu n'a jamais eu de micro externe, gaffe a un truc : ne pas oublier ... de l'allumer, je me suis fait "eu" comme cela une fois...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté lors d'une ballade a Paris, au Cirque Video. j'ai plus la facture mais de mémoire j'avais du le payer dans les 90 €, plus a ajouter le "chat mort" anti-vent assez chero, plus le petit trepied, une rallonge de cable ... etc ... pile 9 volts cadeau.

je n'ai hélas aucune idée d'ou j'ai mis cette facture...

Précision : il y a eu deux types de video mic, seul un permet je crois, le plus récent, de regler le niveau d'enregistrement, sur trois paliers : 0, -10 et -20 Db. celui que j'ai acheté dans ce magasin est du second type, réglable. je pense que c'est une caracteristique indispensable si ton cam ne permet pas de regler le niveau manuellement.

il est livré aussi avec quelques elastiques de rechange pour la suspension.

Gaffe, mais je suppose que tu le sais, il est tres directionnel et monophonique (prise jack 3.5 stereo) et son réglage optimal necessite si possible un casque pour controler le retour.

Sa qualité de son est bonne je trouve, et il dégage avec brio les sons environnants pour se concentrer sur sa "cible". la première fois que je l'ai essayé, j'avais un gars qui hurlait quasiment dans son GSM non loin de moi sur la droite, c'est a peine si on l'entendais.

Et surtout si tu n'a jamais eu de micro externe, gaffe a un truc : ne pas oublier ... de l'allumer, je me suis fait "eu" comme cela une fois...

@+

lol ok merci a toi pour les infos

vivement que papa noel arrive dans mon coin .. lol

je te tiendrais au courant

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi j'ai acheté ce micro (pack reportage) récement sur internet (chez univers-sons.com je crois).

Moi aussi je me suis fait avoir au début en oubliant de l'allumer.

J'ai fais des petites interviews dans des conditions horribles (un hall qui résonne, cent personnes qui discutent en même temps et moi au milieu). Il y avait un bruit assourdissant et au final on parvient à distinguer assez nettement la voix de la personne interviewer; on a l'impression qu'il n'y avait que peu de bruit autour. j'etais vraiment content. Sans micro on aurait entendu qu'un énorme brouhaha.

Jugez par vous même, dans ces deux vidéos il y a de temps en temps des extraits d'interviews dans le hall:

http://fr.youtube.com/watch?v=_TodGWnEyQ0

http://fr.youtube.com/watch?v=YBpSP28SsJM

Il y a davantage d'extraits dans la seconde video.

ps: les videos sont politique; je donne les liens uniquement pour que vous puissiez juger de l'utilisation du micro en condition extreme, et non pas pour avoir votre avis sur les idées exprimées dans les vidéos. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai également acheté ce pack -->ici et je me suis fait également avoir pour ne pas le brancher! :lol: J'ai complété cet achat avec le Zoom H2 pour faire mes voix off et prise de son de toute sorte. :)

T'y a vu comme c'est enervant quand on a fait une bonne image... muette :lol: :lol:

J'en rigole mais sur le moment j'etais tres tres ... agaçé (truc sympa pour dire "furax" en fait .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rigole mais sur le moment j'etais tres tres ... agaçé (truc sympa pour dire "furax" en fait .... )

Egalement :lol: obligé de monter en musique toutes les séquences muettes, ma foi ça à changer mon plan mais bon....je ferais gaffe la prochaine fois :)

Je pense que tous les possesseurs de VidéoMic se sont fait avoir :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne dira jamais assez qu'une bonne prise de son se fait avec une casque sur les oreilles (ou des oreillettes) : si le VideoMic n'est pas allumé, on entend rien dans la casque, et il impossible de louper sa prise. Ensuite, il faut surveiller son niveau audio de temps à autre (sauf si le niveau du casque est "étalonné") : un niveau à 0 doit amener la méfiance ! :arrow:

Errare humanum est, perseverare diabolicum ! :biggrin:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup classique,

le son écrète, je baisse le niveau du casque à la place de celui du micro .

aussi surtout ne pas régler le niveau du casque en croyant que c 'est le niveau micro :D :D

sinon pour la qualité audio je vous invite a regarder mon dernier projet vidéo "dans l'intérêt de 'l'enfant"

quelques explications sur le matériel et la vidéo

j'utilise un micro audio technica mono symétrique, avec un convertisseur et le niveau micro sur le pana callé à -20 DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation