Aller au contenu

MG155 et MG155EX : quelles différences ?


Gali
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis à peu près décidé à investir dans le MG155. Cependant après un peu de temps passé sur le net, je constate que certains parlent du MG155 d'autres du MG155EX.

Est-ce une différence de génération, (si oui quelles sont les différences ?) ou tout simplement que certains veulent économiser 2 lettres ? ;-)

Egalement, j'aimerai savoir si en mode photo le capteur 5 millions de pixels est réel, c'est à dire sans interpolation. Et surtout est-ce que la qualité égale un APN standard de 4 ou 5Mpix ?

En effet, j'espère que ce camescope me permettrait également de remplacer avantageusement mon APN 3Mpix qui se fait vieux...

Toujours à propos du mode photo, j'ai lu sur le net des informations contradictoires sur la prise de photo pendant la video. Cela est-il finalement possible ???

Dernière question : quelle est l'autonomie réelle de ce camescope, j'ai lu 1 heure, est-ce que ce n'est pas trop pénalisant au quotidient ?

Afin de faire des économies d'énergie, est-ce que le disque dur s'éteint lorsque l'on enregistre une video sur SD ? Sinon, peut-on éteindre le DD manuellement ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis à peu près décidé à investir dans le MG155. Cependant après un peu de temps passé sur le net, je constate que certains parlent du MG155 d'autres du MG155EX.

Est-ce une différence de génération, (si oui quelles sont les différences ?) ou tout simplement que certains veulent économiser 2 lettres ? ;-)

Bonjour,

A priori identique ou presque.

Voir ma remarque sur un autre modèle mais le raisonnement général reste identique :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=58493

Egalement, j'aimerai savoir si en mode photo le capteur 5 millions de pixels est réel, c'est à dire sans interpolation. Et surtout est-ce que la qualité égale un APN standard de 4 ou 5Mpix ?

En effet, j'espère que ce camescope me permettrait également de remplacer avantageusement mon APN 3Mpix qui se fait vieux...

le capteur de quel modèle STP ? Cela dit, en général, c'est interpolé.

Toujours à propos du mode photo, j'ai lu sur le net des informations contradictoires sur la prise de photo pendant la video. Cela est-il finalement possible ???

Merci de vos réponses !

Sur le MG155 ? A priori, cela ne semble pas possible car la résolution possible serait dans ce cas indiquée.

post-10-1196416047.jpg

En revanche, et c'est peut-être la raison des contradictions relevées, il est parfois possible de capturer une vue fixe pendant l'enregistrement vidéo mais la résolution de cette vue fixe est en général en VGA 640x480.

Dernière question : quelle est l'autonomie réelle de ce camescope, j'ai lu 1 heure, est-ce que ce n'est pas trop pénalisant au quotidient ?

Afin de faire des économies d'énergie, est-ce que le disque dur s'éteint lorsque l'on enregistre une video sur SD ? Sinon, peut-on éteindre le DD manuellement ?

Indications ci-dessous

post-10-1196416144.jpg

ce sont les durées théoriques en enregistrement continu, sans utiliser le zoom, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tes réponses.

J'me suis juste un peu planté, je parlais du MG575 et MG575EX !!! Je sais pas comment j'ai pu me planter alors que cela fait au moins 2 semaines que je suis à étudier la question...

Donc tu penses que le capteur 5 Mpixels est lui aussi interpolé ? Si c'est le cas, c'est limite de la malhonnêteté car je n'ai jamais pu trouvé d'info à ce sujet. A l'époque mon APN Finepix était vanté à 6Mpixels mais il était clairement indiqué que c'était de l'interpolation et que le mode natif était de 3Mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je me permet d'esposer une interrogation a propos des versions EX et pas EX d'un même model de jvc.

Il semblerait que les versions EX seraient dediees au marché europeen qui bride entre autre les entrées

dv in et av in analogique (pour se servir du camescope comme enregistreur d'une source ext.)

Très dur d'avoir clairement cette confirmation.J'aimerais bien arriver a savoir si les possesseurs de version EX

n'ont donc pas cette possibilité de rentrer la video sur le camescope.

Si vous avez des infos,je suis preneur.

A bientôt

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation