Aller au contenu

Sony Canon Moto prise de son

Kerozen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je m'appelle Kerozen (rassurez-vous ce n'est pas mon vrai nom)

J'ai 27 ans et je voudrais me lancer dans la video numérique.

Usage

- principalement des videos embarquées à moto

- quelques prises de vue familiales

- rien de bien palpitant donc :)

Budget entre 0€ (on peut toujours réver) et environ 500€ pour un camescope

Pré-requis :

Une entrée AV-in pour y brancher une paluche (toute douce) Genre Sony 420 lignes de camera-sports

Question : Quid de la différence entre une entrée AV-IN , une entrée DV et une entrée analogique....( pourrai-je y brancher ma paluche ?)

Quelque chose pour prendre du son déporté (il me semble qu'on nomme celà un micro :D )

Format MiniDv (vu que le matériel va être soumis a vibration)

Trucs dont je me moque

Mode photo

Effets en tout genre (je ferrai ca en post prod)

Après plusieurs recherches mes choix se sont portés sur le Sony DCR-HC96 ou le canon MVX460 voire le canon MD160 (mais je suis en train de regarder s'il réponds a mes critères..)

C'est là que j'en viens aux questions :

Sur le sony

Il est équipé d'une griffe (propriétaire) qui ne peut recevoir qu'un micro de marque sony (à 150€) compte tenu du prix déjà élevé du bestiau, j'aurais peine a mettre cette somme.

Or il est aussi équipé d'une prise RCA et là je me dit : "pourquoi ne pas mettre l'entrée son sur le RCA" .. Que ce passerai-i-il dans ce cas ?

desynchro, mauvais son ? Explosion de la machine

Sur le canon MVX460

Ben j'avoue ne pas avoir grand chose a dire dessus vu qu'il possède une entrée Micro et un entrée AV et est un peu moins cher.

Sinon qu'il semble assez délicat à dénicher chez un vendeur digne de confiance.

J'ai parcouru pas mal de post de ce forum très instructif et par ailleurs très clair (car sans Hors sujet toutes les 10 seconde) un régal

Bon ben je me suis concentré trop longtemps bilan j'ai oublié les autres questions... je ferai un édit..

C'est à vous, je suis preneur de toutes les infos ;)

Merci

Bonjour et bienvenue,

Une entrée DV est numérique : elle sert à remettre une vidéo sur bande. L'entrée AV-in ou analogique est nécessaire pour la branchement d'une paluche qui possède souvent une sortie analogique (composite).

Sur le Sony, je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser l'entrée audio RCA pendant une prise de vue (mode caméra), mais uniquement en mode magnéto (VCR). Car en mode caméra, la prise est une sortie, pas une entrée. A confirmer.

Le MVX460 serait une bonne solution à condition d'en trouver !

Antoine

Salut,

Juste pour la becane :

Et si tu essayais la petoire de chez Oregon Scientific a 140 € et des brouettes ?

Elle embarque son enregistreur sur carte SD je crois et est autonome. Mais pour le son, je ne sais pas. ça dois le faire aussi je suppose. derrière une bulle ça dois aller a priori. même que pour - de 300 t'en as deux : une pour la vue frontale et une en plan risqué (genre scotchée au bras oscillant)

@+

Re

En fait ce qui me faisait douter du branchement audio c'est le petit descriptif trouvé sur un site

http://www.trackandroad.net/seFilmer.php

D'autre part je suis aller faire un tour chez Darty et un des gars me soutenais que c'était possible tandis qu'un autre m'affirmais que c'était impossible.

Etant relativement newbie dans le domaine j'avoue ne plus savoir a qui me vouer

D'autre part sur les entrées AV-in et analogique j'ai vu sur un site présentant le MD110 canon qu'il y avait une prise AV-in mais pas d'entrée analogique ...bref c'est a n'y rien comprendre.

EDIT : il s'agit d'ailleurs du site constructeur http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finde...dex.asp?specs=1 :angry:

Enfin une toute nouvelle question : POur l'achat de matériel d'occasion (MVX460 par exemple) avez vous des "bons plans" ou des "bons sites" ou est-ce systèmeD ? Et aux alentour de quel prix celà ce négocie-t-il (je n'ai que peu d'idée sur la décote de ce genre de matériel)

Arnault : en fait je cherche aussi une solution video pour filmer d'autres choses que les virées bécannes d'ou mon orientation vers du miniDV (+ polyvalent)

La solution Oregon ne contient pas d'enregistreur mais seulement la paluche <_<

En vous remerciant

Je suis sinon preneur de toute référence de camescope (occasion ou neuf) 550€ max acceptant paluche + micro :P

http://viewsurf.rider-discount.com/product.php/4938/0/

- Modèle : ATC2K par Oregon Scientific

- Etanche (jusqu’à 3 mètres)

- Enregistrement vidéo + son

- Câbles USB et RCA (audio vidéo) inclus.

- Possibilité de visionnage sur écrans PC ou TV.

- Branchement direct sur TV (PAL).

- Mémoire interne de 32 MB, possibilité d’extension par ajout d’une carte SD jusqu’à 2 GB (non fournie).

- Se comporte comme une clé USB

- Système requis : Windows 2000, XP, Vista.

- Vidéo format AVI

- Résolution 640x480, 320x240 ou 160x120

- Jusqu'a 30 images/seconde

- Fonctionne avec 2 piles LR6 (non fournies)

Plais t'il ? :lol:

Mais bien sur, si ton usage est mixte, cela ne peux convenir. ça reste tres "dedié" comme solution ;)

@+

Bonjour,

D'autre part sur les entrées AV-in et analogique j'ai vu sur un site présentant le MD110 canon qu'il y avait une prise AV-in mais pas d'entrée analogique ...bref c'est a n'y rien comprendre.

EDIT : il s'agit d'ailleurs du site constructeur http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finde...dex.asp?specs=1 :angry:

Canon parle de AV, pas de AV-in. C'est juste la traditionnelle sortie analogique.

Antoine