Aller au contenu

Quelques questions sur le HV 20


dv_master2005
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

voici un MP que j'ai reçu de la part d'un nouveau forumeur.

"Bonjour dv_master,

Je viens d'acheter un Canon HV20, notamment convaincu par la qualité de la petite vidéo publiée sur ce site:

http://www.magazinevideo.com/zoom-video.php?videoId=261

Mon souci actuel est le nombre de paramétrages en entrée et en sortie pour arriver à un tel résultat: sur le HV20 pour filmer, ensuite pour la capture dans un soft de retouche, puis enfin pour la sauvegarde du film sur l'ordinateur.

Mes essais ne sont pas très concluants et les résultats font soit planter le soft de montage durant la capture soit fonctionnent mais avec un rendu final bien en dessous de ce que je pense pouvoir tirer d'un HV20 (au vu de la vidéo ci-dessus).

Ayant vu que tu possèdes également un HV20 depuis un bon moment, j'imagine que tu maîtrise ce processus assez bien pour m'en parler.

Les forums que j'ai visités ne donnent qu'une partie de l'info.

Ce que je voudrais savoir c'est quels sont les paramètres à mettre:

1) sur le HV20,

2) dans le soft pour la capture (choisi le soft que tu utilises toi-même),

3) dans le soft pour la sauvegarde du film

... dans les 2 cas suivant:

A) pour obtenir un film de la meilleure qualité possible (taille pas importante),

cool.gif pour obtenir un file de la taille de celui de la vidéo ci-dessus pour le publier sur Internet.

Ca parait bête mais ça m'aiderait beaucoup.

Un immense merci d'avance et une excellente fin de journée.

Salutations de Suisse.

Stéphane"

J'éspére que l'admin lui apporteras les réponses... .

En ce qui me concerne, j'ai d'excellentes vidéo sur mon LCD 20" en 16/10eme .

Pour cela, je me suis procurer ADOBE Premiére elements 3, je fait les aquisition avec et en HDV natif.

Quel est le format pour la vidéo présente sur le site ?

...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais savoir c'est quels sont les paramètres à mettre:

1) sur le HV20,

2) dans le soft pour la capture (choisi le soft que tu utilises toi-même),

3) dans le soft pour la sauvegarde du film

... dans les 2 cas suivant:

A) pour obtenir un film de la meilleure qualité possible (taille pas importante),

cool.gif pour obtenir un file de la taille de celui de la vidéo ci-dessus pour le publier sur Internet.

Bonjour,

Déjà une précision : les messages en messagerie privée (MP) sont destinés à des questions de nature confidentielle, ce qui n'est effectivement pas le cas du message de Stéphane.

Les messages en MP sont par ailleurs un peu "anti-communautaires" car la réponse ne peut profiter à l'ensemble des forumeurs. C'est pourquoi les questions techniques ou les demandes de conseils d'achat par MP sont à éviter… :sick:

Ceci étant dit :

-aucun réglage particulier n'a été effectué sur le HV20 hormis un enregistrement en HDV (pas en HDV 25p dans le cas présent mais en HDV)

-encodage en Flash avec le codec VP6. Taille : 420x236. Qualité : personnalisée haute (de mémoire). Audio : 44 Khz.

Espérant apporter quelques infos utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà une précision : les messages en messagerie privée (MP) sont destinés à des questions de nature confidentielle, ce qui n'est effectivement pas le cas du message de Stéphane.

Les messages en MP sont par ailleurs un peu "anti-communautaires" car la réponse ne peut profiter à l'ensemble des forumeurs. C'est pourquoi les questions techniques ou les demandes de conseils d'achat par MP sont à éviter… :sick:

Ceci étant dit :

-aucun réglage particulier n'a été effectué sur le HV20 hormis un enregistrement en HDV (pas en HDV 25p dans le cas présent mais en HDV)

-encodage en Flash avec le codec VP6. Taille : 420x236. Qualité : personnalisée haute (de mémoire). Audio : 44 Khz.

Espérant apporter quelques infos utiles.

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponse.

Je tiens à commencer ce message par ma réponse à l'Admin en notant que je comptais bien publier moi-même la réponse une fois obtenue.

Mais le message est bien passé: plus de MP...

Pour le contenu du message, je manque encore cruellement d'infos.

Je parlais des réglages 1) sur le HV20, 2) pour la capture et 3) pour la sauvegarde du projet après une éventuelle retouche.

Pour le point 1, c'est plutôt clair: HDV natif.

Mais dès le point 2 (la capture), ça se complique pour moi.

Est-ce que vous passez par un soft tel HDVSplit, pour obtenir des fichiers .M2T ou vous faites la capture directement dans le soft de montage, tel Adobe Premiere ?

Un exemple pour Adobe Premiere: il me propose pas moins de 21 type de "Nouveaux projets" différents rien qu'à l'ouverture du programme. Dont certains refusent d'effectuer la capture une fois ouvert.

J'ai cru comprendre que le format devait être HDV 1080i mais rien que pour celui-ci, il y a 2 types de projets: 25 et 30 (25 et 30 quoi ?).

3) En admettant que la capture soit faite dans Adobe Premiere et mon petit film retouché, quel format utiliser pour la sauvegarde A) en qualité TOP pour un ordi et B) en qualité pour Internet (genre Vimeo ou YouTube).

J'ai bien installé VP6 mais comment l'utiliser. Je ne vois aucune interface ou autre chose approchant.

Messieurs, comprenez bien mes questions comme celles d'un débutant essayant de comprendre tous les termes naviguants autour du HDV.

Par ailleurs et comme mentionné, je me suis aperçu que mes questions se retrouvent sur de nombreux forums avec des réponses diverses et variées et ce n'est qu'après un certain temps de recherche personnelle que je vous écrit.

Merci donc pour votre compréhension et pour nous faire partager une bribe de votre vaste connaissance dans le domaine.

Merci d'avance et un excellent weekend à vous deux.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation