Aller au contenu

Quel camescope choisir ?

Piccolo49
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à vous poser cette question mais même en utilisant la recherche, je ne trouve pas ma réponse.

Donc ma question est la suivante : Quel camescope choisir ?

J'aimerai offrir à mes beaux-parents un camescope pour noël ? Je voudrais y mettre en gros entre 500 et 600 euros.

Ils en auront une utilité assez basique :

- enregistrement pour anniversaire, vacances, repas de famille, leur petit fils en pleine action, etc ...

- Je ne penses pas qu'ils fassent du montage video, ou occasionnellement mais ce sera moi qui le fera (sur mac)

En matériel ils ont :

- Télévision hd ready avec hdmi etc ...

- platine enregistreur dvd de salon avec Disque dur

Je vous indique leur matériel, car si un type de support peut être transferer facilement sur la platine salon pour ensuite être graver sur DVD.

Mes questions :

- Faut-il acheter un HD (comme ils ont une télé HD ready) ?

- Quel format de support pour camescope ? (DD, SD, DVD, MinDV) (sachant qu avec la platine, on peut transferer sur DVD)

- Dans ma fourchette de prix, quel appareil est le meilleur ? Je souhaite leur offrir un camescope de très bonne qualité.

- Quel modèle me conseillez vous ??

Merci pour votre aide

Salut

Ce n'est pas facile car ta demande avec le matériel que tu cites peut être antagoniste et pas du tout complémentaire aussi la réponse universelle n'existe pas

En effet, TV HD Ready voudrait dire -> oriente toi vers une solution HD mais toute la chaine devra l'être. Or comme tu ne le précise pas il sembletrait que le lecteur graveur DVD avec DD voudrait dire pal analogique classique non HD donc caméscope classique et pas HD.

Ce qui est certain avec un graveur DVD tu ne peux pas faire de montage, il te faut toujours passer par un ordinateur pour le montage, titrage et sonorisation numérique.

Certes tu vas dire mais ils ne feront pas de montage

Tout le monde pense ceci au début. Mais à l'usage, il faudra toujours éliminer les rushes loupés inexploitable qui bougen t de trop sinon la vidéo deviendra vite lassante et personne ne regardera.

Ceci voudra dire montage montage veut dire ordinateur.

Il te faut donc déjà clarifier ces quelques points avant de poursuivre.

Oui, telemac, tu as raison. Ce n'est pas très claire.

Mais il n'est pas évident du tout de définir les besoins dont ont besoin les gens sans trop leur demander. (étant donner que c'est censé être une surprise)

Pour la HD, je ne penses pas que cela soit nécessaire car la platine salon ne l'est pas.

Concernant le montage, je penses que c'est secondaire. Le but est de pouvoir rapidement (dans la mesure du possible) sauvegarder les vidéos qui sont sur le camescope pour pouvoir continuer. selon toi, quelles type de support je dois choisir ?

Le DD me semble pour moi le plus intéressant car on peut filmer plus longtemps mais ça veut dire qu il faut passer par soit la platine de salon ou un ordinateur pour en faire un DVD.

Les camescopes DVD sont bien pour le support mais avec peu de temps d'enregistrement.

Lequel des deux choisir ? Quels retour d'utilisateurs as tu eut par rapport a ce problème de support ?

Voila en fait ma question. C'est à l'usage, qu'est-ce qui est le mieux ?

Pour Antoine

voici les réponses d'alexandra.

Panasonic NV-GS230 (Prix indicatif : 500€)

Panasonic NV-GS320 (Prix indicatif : 549€)

Panasonic VDR-D310 (Prix indicatif : 649€)

Hitachi DZ-GX3200 (Prix indicatif : 700€)

Hitachi DZ-HS301 (Prix indicatif : 700€)

Sony DCR-DVD406 (Prix indicatif : 700€)

Canon DC21 (Prix indicatif : 770€)

Pour Antoine

voici les réponses d'alexandra.

Panasonic NV-GS230 (Prix indicatif : 500€)

Panasonic NV-GS320 (Prix indicatif : 549€)

Panasonic VDR-D310 (Prix indicatif : 649€)

Hitachi DZ-GX3200 (Prix indicatif : 700€)

Hitachi DZ-HS301 (Prix indicatif : 700€)

Sony DCR-DVD406 (Prix indicatif : 700€)

Canon DC21 (Prix indicatif : 770€)

Je réponds pour Antoine

Le GS230, en regard du cahier des charges, me semble un camescope dans le budget, sans mauvaise surprise, qu'on trouve relativement facilement (ce n'est pas le cas du 320), offrant un bon compromis de temps d'enregistrement et permettant de réaliser ultérieurement un petit montage facilement si le coeur en dit à tes beaux-parents malgré tout.

Je réponds pour Antoine

Le GS230, en regard du cahier des charges, me semble un camescope dans le budget, sans mauvaise surprise, qu'on trouve relativement facilement (ce n'est pas le cas du 320), offrant un bon compromis de temps d'enregistrement et permettant de réaliser ultérieurement un petit montage facilement si le coeur en dit à tes beaux-parents malgré tout.

Merci pour vos reponses.

Encore une petite question :

Est-ce que les images sont de moins bonnes qualités sur le panasonic SDR-H250 (enregistrement des vidéos sur DD en mpeg2) par rapport à l'enregistrement sur minDV comme sur le GS230 (ou GS320) ?

Bonjour,

Est-ce que les images sont de moins bonnes qualités sur le panasonic SDR-H250 (enregistrement des vidéos sur DD en mpeg2) par rapport à l'enregistrement sur minDV comme sur le GS230 (ou GS320) ?

Un peu moins bonnes en moyenne : très proches pour les images stables, dégradées pour les mouvements rapides. Les blocs optiques sont les mêmes, mais l'encodage MPEG-2 peut légèrement altérer la qualité d'image sur le H250.

Antoine