Aller au contenu

Sony DCR-HC 96E ou Panasonic GS-320

carolorine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir écumé 36 sites internet et lu je ne sais plus combien d'article dans le forum, je me pose la question (que bien d'autres se sont posés avant moi), Sony DCR-HC 96E ou Panasonic GS-320 ?

C'est pour un cadeau, à une personne qui va l'utiliser pour des ptits films de la vie quotidienne, mais aussi pour du montage avec after effect pour des animations sur le web.

Ce qui me fait hésiter, c'est le fait que le panasonic possède un capteur TRI-CDD, ce qui n'est pas le cas des sony. Par contre, il n'a pas d'entrée DV, ce qui pose un léger problème pour conserver les images sans les compresser.

Niveau qualité d'image, le panasonic est-il vraiment le meilleur de sa catégorie ?

Le panasonic n'a également pas de fonction manuelle, ce qui est le cas chez sony, mais apparemment pas facile d'accès.

Je vous avoue donc que je suis un peu perdue, ne connaissant à la base rien dans ce domaine. Je vous pose donc la question, lequel est-ce que vous me conseilleriez ?

D'avance merci pour votre réponse, votre avis est très important pour moi.

Caro

J'ai trouvé à présent le Panasonic NV-GS320EK-S, disponible en suisse. Celui-ci contient l'entrée DV. Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Oui c'est intéressant en effet ("DV Eingang"), attendu que le modèle vendu en France n'a pas d'entrée DV (quelle plaie) !

post-10-1196766897.jpg

Personnellement, par mesure de précaution, je me ferai tout de même confirmer cette info par le site marchand helvétique.

Je n'ai pas encore contacté panasonic pour vérifier, mais l'entrée DV est mentionnée sur tous les sites suisse qui le vendent.

Et toi Pixel, entre les deux (Sony DCR-HC 96E ou Panasonic GS-320) tu choisirais lequel ? Sachant que c'est pour une personne qui va l'utiliser pour des ptits films de la vie quotidienne, mais aussi pour du montage avec after effect pour des animations sur le web. C'est un graphiste, donc je pense que la qualité d'image est quand même bien importante!!!

Merci d'avance pour ta réponse,

Caro

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

L'entrée DV, si elle est confirmée, fait tomber une des désavantages du GS320 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-432-337.htm

Il ne reste que l'entrée analogique pour le HC96, indispensable pour y brancher une paluche ou un ancien caméscope. Mais les contrôles du GS320 et son bloc optique( triCCD + stabilisateur optique) peuvent faire pencher la balance.

Antoine