Aller au contenu

[RÉSOLU] Menus dans Studio 11+


RicSeagull
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur de Studio 11+ depuis 8 jours je me lance dans les joies, :arrow:, du montage vidéo et je voudrais , en premier lieu, remerciés tout ceux que j'ai pu lire sur ce forum ( declic vidéo, pixel 63 et d'autres...) et qui m'ont déjà permis de me tirer d'affaire seul lors de plusieurs "blocages" :)

J'ai lu le tuto de JCGrini sur l'utilisation de IFOEdit pour permettre ou la lecture en entier du DVD ou la lecture par chapitres. Or il note que jusqu'à la version 9.4.2 Studio ne pouvait pas le faire (d'ou son tuto).

Ma question est "Studio 11.1 le fait-il sans passer par IFOEdit" et si oui existe-t-il un tuto pour ces manipulations car dans le manuel je ne m'en sort pas :arrow:

Merci pour votre aide

RicSeagull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse sera courte et brève...

Non, Pinnacle Studio 11 ne le permet toujours pas, c'est une fonctionnalité demandé...

Donc il te faudra encore passer par IFO Edit, et si tu as des soucis, JCGrini qui passe ici de temps en temps (on pourra l'appeler) te viendra en aide...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci DV de m'avoir informé de cette question.

effectivement studio 11 ne permet pas de créer un DVD-video avec un bouton pour la lecture totale et des boutons pour la lecture par chapitres unique. SAUF en mettant 2 fois le même projet à la suite. la premire partie serait le chapitre 1. et la 2eme partie sera saucissonnée en plusieurs chapitres. l'inconveniant bien sur est la limite de durée du DVD limité à 30mn au lieu de 74mn en pleine qualité

j'avais fait un tuto avec IFOedit pour créer un DVD-video avec un bouton de lecture "tous le film" et des boutons pour lire les chapitres. ce tuto était limité à studio9. il est trés simple à suivre,. mais pas facile à réussi du premier coup car l'editeur de IFOedit est à mon avis trop rustique. trés puissant mais rustique en édition..

puis j'ai été interpelé à plusieurs reprises sur le tuto car il ne fonctionnait plus avec studio10 et studio11.

j'ai alors écrit un mini tuto s'appliquant à studio 10 et 11 . la modif n'est pas bien grande mais quand on ne connait pas .... le plus simple est de télécharger les 2 tuto est de les imprimer. (clic droit de la souris).

attention la version francisée 0.97 de IFOedit doit avoir un bug car il manque le menu contextuel du clic droit de la souris. part contre toutes les autres versions semblent fonctionner.

j'éspère t'avoir aidé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr, jean-Claude, que tu ferais plein d'heureux en remettant de l'ordre et en mettant cela au clair... Tu sais que tu as tous les acomptes sur mon site pour écrire un petit quelque chose pour y voir plus clair. Et télécharger les images, etc....

;-)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation