Aller au contenu

le canon HV20 sur la télé et montage video


dompaco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens juste de m'inscrite sur ce forum apres l'avoir lu dans tous les sens, ou du moins en grande

partie, notamment les essais camescopes.

Apres avoir lu tous les avis, j'ai choisi le canon HV20 qui me semble réunir pour un prix raisonnable

de nombreuses qualités.

Je vous remercie par avance de vos réponses concernant les points suivants :

peut-on utilisé une telé classique, non HD , et pour faire du montage video, sur ordinateur, est-ce qu'un

logiciel est prévu avec le HV 20, n'est pas trop compliqué ?

je suis un debutant, vous l'aurez compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de regarder sur un TV classique par les sorties AV du caméscope

Pour le montage il existe pour PC comme pour Mac des petits logiciels sympa pas trop compliqué mais il faut quand même comprendre ce qu'est un point In et Out, un montage en assemble ...

bref les rudiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de regarder sur un TV classique par les sorties AV du caméscope

Pour le montage il existe pour PC comme pour Mac des petits logiciels sympa pas trop compliqué mais il faut quand même comprendre ce qu'est un point In et Out, un montage en assemble ...

bref les rudiments

Merci pour la réponse, je vais me documenter sur les points in et out, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

une télé ordinaire peut permettre de visionner des video provenant du HV20, mais en qualité moyenne, avec le cordon fourni avec le HV20: jack à 4 pôles coté HV20, et côté télé 3 fiches mâles RCA ( CINCH ) qui délivrent de la video composite et les 2 canaux sonores( droite et gauche ). Si le téléviseur est si rustique qu'il n'a pas d'entrée video composite, ajouter un petit adaptateur cinch / PERITEL.

Les dernières versions des grands classique du montage acceptent la HDV, mais le problème est la puissance du PC. J'ai acheté STUDIO 11 de PINNACLE, mais mon PC est trop lent, pourtant avec un ATHLON XP 2800+ et 1 Mbyte de mémoire... Pour pouvoir monter, il faut suivre les conseils de notre magazine préféré et investir dans un 4 coeurs genre Q6600 et une carte graphique du même tonneau: voir le numéro 219 d'octobre 2007 page 78. Sinon, on peut toujours tourner en HD pour archiver des documents de qualité ,et en attendant d'être riche, monter en qualité DVD standard.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les points in et out ? le montage en assemble ? Les rudiments ? Je fais du montage en amateur sur Sony Vegas, je n'ai jamais entendu ces termes, et ça ne m'as jamais géné, il faut pas employé des termes techniques pour un amateurs qui veut faire du montage numérique... D'ailleur un novice utilise peut être ce vocabulaire, mais un amateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite de ton intervention pour préciser pour les débutants en vidéo:

les points in et out ?

En français Point d'entrée et point de sortie

le montage en assemble ?

C'est placer une derrière l'autre( ou devant) les séquences sélectionnées entre le point d'entrée et de sortie

Les rudiments ?

Si un homme veut savoir marcher, le bébé apprend d'abord à être assis, puis debout puis trouver son équilibre, puis soulever et avancer une jambe ....

Quand bien même il n'a pas besoin de savoir techniquement comment cela fonctionne, involontairement il va intégrer des rudiments pour que plus tard il comprenne les mots "marcher, courrir etc... :D

Je fais du montage en amateur sur Sony Vegas, je n'ai jamais entendu ces termes, et ça ne m'as jamais géné, il faut pas employé des termes techniques pour un amateurs qui veut faire du montage numérique.... D'ailleur un novice utilise peut être ce vocabulaire, mais un amateur...

Pour reprendre l'exemple du bébé certes, en hypothèse d'école , il n'est pas obligé d'apprendre à parler, mais s'il veut communiquer avec les autres plus tard il devra apprendre les mots au moins rudimentaires.

C'est pareil pour la vidéo pour pouvoir poser des question sur les forums, communiquer avec les autres vidéastes, il faut aussi savoir de quoi on parle, et, pour ce faire, savoir au minimum les rudiments.

Contrairement à un novice( qui est un débutant) , la connaissance desdits rudiments est encore plus importante pour un amateur qui peut être soit un praticien occasionnel, régulier ou encore "amateur" dans le sens noble du terme.

Bref s'il est vrai qu'on est pas obligé de savoir "le comment cela fonctionne" de la chose, mais au moins il n'est pas inutile de connaître "son existence".

Je ne pense pas être un novice mais un amateur. Amateur = passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les rudiments de base sont a mes yeux comme l'apprentissage du permis de conduire. les connaitre permet d'utiliser diverses automobiles et pas uniquement celle que l'on a utilisé pour son apprentissage. ce qui serait facheux a vrai dire pour celles et ceux qui ont appris sur une Aronde ou une 203 :D

Dans le domaine de la vidéo, surtout sur un forum dédié, cela permet justement de progressivement tirer un truc de plus de son materiel, c'est aussi la joie de l'amateur, de creer a son idée. Et tous les ouvrages que j'ai acheté en "generalistes" emploient ce genre de terme. s'ils devaient bannir ces termes, nous aurions "le montage amateur" en 144 volumes pour couvrir chaque logiciel :lol:

Le bon vieux proverbe : "donne un poisson .... apprend a pecher ..."

Pas de panique, ces termes de base sont difficiles a apprender avant l'achat, mais une fois devant le logiciel cela deviens moins abstrait ;) et on a tous été débutant ce n'est pas une maladie, c'est vraiment le meilleur moment d'ailleurs ! :) enfin je trouve.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dompaco,

Si tu prends le HV20, avec vegas 7 qui traite le HDV+DVD Architect 4 pour un bon produit fini, c'est que du bonheur! Personnellement je visionne mon DVD sur une 4/3 en attendant d'avoir une HD ready voire une Full HD. Mais je comprends que tu as un budget cependant :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation