Bonjour à vous,
Je cherche à rendre une image opaque sur une zone bien précise et laisser tout le reste transparent.
A priori c'est l'onglet FUSION qu'il faut utiliser pour ça ; mais les informations sont j'ai besoin sont difficiles à trouver.
Pour vous expliquer le contexte...
C'est pour une vidéo d'hommage à ma grand mère décédée fin 2019.
Je cherche à masquer une partie des photos sous forme d'élipses pour révéler les visages en premier ; puis agrandir l'élipse au maximum pour révéler la photo en entier.
Cet effet spéciale en apparence simple est dur à trouver en pratique.
C'est important pour moi et pour ma famille que je puisse faire cet effet de masque.
Et puis c'est un effet intéressant pour d'autres projets. (loisirs ou professionnels).
Merci de me renseigner.
Bruno
Merci de ta réponse,
Je viens de tester, j'ai fait un export, uploadé la version avec 22 000 kb/s et j'ai bien l'impression que ça donne la même chose. En effet, je voulais bien dire H264. J'ai même tester hier des versions avec un débit à 60 000 kb/s mais rien n'y fait. Je ne comprends pas.
Fallait-il que je change des paramètres comme : "passes", key frames, encoding profiles ?
Ici avec les paramètres dont tu m'as parlé.
Bonjour Titof,
C'est une excellente nouvelle. Est ce que je dois désinstaller la version 17.0 et installer Davinci Resolve 17.1 ? Ou je dois faire une mise à jour depuis l'interface du logiciel ?
Bruno
Bonjour Ultrachille,
L'export en h246 je ne connaissais pas.
Ce ne serait pas plutôt du h264 ou du h265 (HEVC) ?
L'export en h264 marche bien en général. De mon côté j'utilise l'export en H264 et pour avoir un débit de bonne qualité je me base sur un export précédemment réalisé dans la même définition d'image. Dans les propriétés de la vidéo exportée je regarde le débit, puis je le prend comme exemple dans Davinci Resolve. Je marque un débit voisin dans " restreindre à ".
En 1080p je restreins le débit à 22 000 kb/s.
Essaye.
Cordialement.
Bruno
Recommended Posts