Aller au contenu

Caractéristiques partiulières de PP CS3


julien31200
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon but est de faire des DVD à partir de fichiers VOB, gravés sur DVD sur un enregistreur de salon.

Je ne voudrais pas passer des heures, voire des jours (connexion lente), à télécharger chez Adobe les versions d'essai, pour rien; aussi aurais-je besoin de vos réponses et conseils, car je n'ai trouvé sur le Net que des réponses fragmentaires et encore difficilement.

Mes demandes, svp:

- PP accepte-t-il en entrée le MPEG pur ou sous forme de VOB ou de VRO (très important +++)?

- lors de la compilation finale, le ré-encodage est-il intelligent (c'est à dire ne s'effectuant que sur les parties video ou son modifiées)?

- des fichiers de caractéristiques différentes sont-ils acceptés en entrée?

- le montage peut-il se faire séparement sur la vidéo et l'audio?

- sur une coupure de la piste son ou video, peut-on mettre une enveloppe de volume ou de luminosité?

- les transitions ou modifications sont-elles visibles en temps réel?

- peut-on mettre la timeline en secondes ou images absolues?

- Peut-on faire de "l'image dans l'image"?

Bien entendu, vu le nombre de questions, des réponses en style télégraphique me conviendront amplement et je vous en remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas télécharger la version démo, même avec une connexion lente, quand on envisage de mettre 800€ dans un logiciel, mieux vaut le tester pour être sur que celui-ci correspond bien à ses attentes, surtout que la démo de Premiere est complète et valable un mois :rolleyes: Bon, peut-être que tu veux certaines réponses à tes questions avant de la tester, je vais donc essayer de te répondre.

- PP accepte-t-il en entrée le MPEG pur ou sous forme de VOB ou de VRO (très important +++)?

Normalement oui pour le mpeg (en extension .mpg, .mpeg ou .avi), tu peux le charger dans la timeline, après pour ce qui est du montage c'est une autre affaire ! Pour le VOB ou le VRO, je ne pense pas mais je n'ai pas essayé sur la version CS3, en tout cas sur Premiere Pro 2.0 ce n'est pas possible.

- lors de la compilation finale, le ré-encodage est-il intelligent (c'est à dire ne s'effectuant que sur les parties video ou son modifiées)?

Peux-tu être plus précis, par ré-encodage tu entends bien la conversion en mpeg 2 pour DVD ? Pour ce qui est de la prévisualisation oui, seules les zones modifiées devront être recalculées (si bien-sur les autres ont déjà été calculées). Après je ne sais pas ce que tu veux faire, si tu veux graver directement avec Premiere ou faire la gravure sur DVD avec un autre logiciel de gravure ou d'authoring.

- des fichiers de caractéristiques différentes sont-ils acceptés en entrée?

C'est à dire ? tu parles de fichiers vidéos avec une taille et un codec différent ? Dans un même projet ou dans des projets différents ? Que veux-tu faire exactement ?

- le montage peut-il se faire séparement sur la vidéo et l'audio?

Oui, tu peux désynchroniser la vidéo et l'audio d'une vidéo, ou ne monter que de la vidéo ou que de l'audio. Après ceci est valable pour les fichiers pris en charge par Premiere, le mieux est de travailler en .avi pour la vidéo sous windows.

- sur une coupure de la piste son ou video, peut-on mettre une enveloppe de volume ou de luminosité?

Si tu entends par là, mettre des points clefs pour modifier directement le volume ou la luminosité d'un élément dans la timeline, oui c'est possible.

- les transitions ou modifications sont-elles visibles en temps réel?

Là, cela va dépendre de ce que tu montes (mpeg, DV, HDV ou DVCPRO HD par exemple), du nombre d'effets que tu ajoutes et surtout de la puissance de ton ordinateur ou si tu as une carte de montage additionnelle ou pas. Depuis Premiere Pro 1.0 les effets et transitions sont normalement en temps réel, suffit d'avoir la puissance derrière pour pouvoir les lire. Quel ordinateur as-tu ? Il faut savoir que tout ce qui est mpeg n'est pas facilement montable !

- peut-on mettre la timeline en secondes ou images absolues?

Elle est déjà en heures, minutes, secondes et images, il suffit de zoomer dessus pour obtenir la précision désirée.

- Peut-on faire de "l'image dans l'image"?

Si tu entends par là faire du "Picture in Picture", oui sans problème grâce aux trajectoires tu peux jouer sur les échelles et la position de tes vidéos qui sont superposées dans la timeline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Duol pour ta gentillesse, ta compréhension et tes réponses extrémement précises.

C'est vraiment très sympathique.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas télécharger la version démo, même avec une connexion lente, ..

Je ne veux pas me bloquer l'ordi si ce téléchargement m'était, en fin de compte, inutile; la taille m'a fait peur.

Normalement oui pour le mpeg (en extension .mpg, .mpeg ou .avi), tu peux le charger dans la timeline..

Donc à préciser pour CS3

Peux-tu être plus précis, par ré-encodage tu entends bien la conversion en mpeg 2 pour DVD ...

Oui, je ne parle que du MPEG-2 pour DVD. Je voudrais que le ré-encodage, lors du rendu final (vobs dans VIDEO_TS) ne se fasse pas sur les parties non touchées du mpg de départ; pour éviter une décompression-recompression très préjudiciable à la qualité finale.

C'est à dire ? tu parles de fichiers vidéos avec une taille et un codec différent ...

Pour un seul et même projet, les clips sur la timeline peuvent-ils avoir des codecs différents et le rendu se fera-t-il sans problème au format demandé pour le projet?

Oui, tu peux désynchroniser la vidéo et l'audio d'une vidéo, ou ne monter que de la vidéo ou que de l'audio.

Oui, je ne parle que du MPEG-2 pour DVD, en entrée et en sortie; je voudrais pouvoir travailler l'audio et la vidéo facilement; à ce sujet, la hauteur des pistes à l'écran est-elle redimensoinnable?

C'est bien que l'on puisse désynchroniser.

Si tu entends par là, mettre des points clefs pour modifier directement le volume ou la luminosité d'un élément dans la timeline, oui c'est possible.

Parfait!

Il faut savoir que tout ce qui est mpeg n'est pas facilement montable !

Ca, malheureusement, je sais :-) et c'est pour cela que je t'ai demandé tout ces renseignements.

Mon ordi, sans être la Rolls, ne va pas trop mal:

P4 2,8 , 1Go mémoire, CM QDI Qudoz, disques durs rapides ..

Toujours pour le MPEG; qui peut le plus peut le moins..

Elle est déjà en heures, minutes, secondes et images..

Excellent..

Si tu entends par là faire du "Picture in Picture", oui sans problème..

C'est bien

Je crois que tu m'as bien mis l'eau à la bouche, car depuis deux ou trois mois, j'ai télé chargé beaucoup de version d'essai, que j'ai effacé rapidement car il manquait toujours ceci ou cela, ou bien c'était trop dur (pour moi ..) à appliquer.

Et j'ai beaucoup de VHS transformées en VOB à monter en vue d'en faire des DVD.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation