Aller au contenu

Question Hitachi DZ-HS500E


cApt ?
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau sur le forum, et j'avais une petite question à poser pour des avertis de videos.

Donc voila, je commence a m'initier depuis bientot plus d'un an à la video, grâce à la caméra d'un ami, plusieurs vidéos pour des marques, ou des animations pour des videos, bref pour ce noel, je songe à m'en acheter un.

J'ai fait appel à Alexandra ( Merci Madameuh ) qui m'a conseiller un jolie camescope, qui convient bien a ce que je recherche, le HitachiDZ-HS500E ( son petit frere est presenter sur le site avec un dd de 8go )

Donc voila, j'aimerais savoir un peu ce que vous en pensez ?

Pour l'usage, c'est principalement en exterieur, pour filmer de la planche qui roule ( donc a l'avenir je serais amener a fabriquer une poignee maison mais c'est pas un soucis ), quelques films en interieurs visant a faire des intros de films ou des courts metrages, et quelques fois pour filmer en vacance.

Donc mes questions sont les suivantes :

* Est se que le principe d'hybride est simpa ?

* Y'a il possibiliter de fixer un objectif grand angle sur le camescope ( crucial )

* Les accesoires Hitachi et plus generalement la marque, sont ils bons ? ( pour une 2nd batterie par exemple ou une torche )

* En faible eclairage quelle sera le rendu qualiter ?

* Beaucoup de debrayages manuels possibles ? ( notamment sur le focus / balance blancs )

Voila, ca fait un peu beaucoup, mais vous m'aiderez surement a faire le bon choix et à me conseiller.

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre franchement, ayant eu plusieurs Hitachi entre les mains.

Côté débrayages manuels, la réponse est non, ils sont minoritaires sur les Hitachi en général.

En faible éclairage, le capteur 1/6 pouce procurera une sensibilité basse, voire médiocre.

Un grand-angle d'une marque externe doit pouvoir se fixer mais ce n'est pas certain. Diamètre filetage : 34 mm.

Le principe de l'hybride (de mon point de vue) est effectivement sympathique mais l'ergonomie des Hitachi est très discutable. Elle a même été qualifiée par des confrères anglo-saxons de "pire au monde". Et sans être aussi méchant, la série 3100/3200/3300, testée par magazinevideo, n'a pas laissé un souvenir impérissable.

Voir : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-356.htm

Un autre choix peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la madame ne m'a rien proposer d'autre ;'[

J'aimerais un camescope avec un viseur, qui soit assez sensible, zoom jm'en fou, qui soit un minimum debrayable, format peu m'importe ( sauf SD et DVD ( je sais pas pourquoi mais je haie le principe du dvd ) ) .

Quelque chose a me proposer pour un budget qui est pas maous costo? ( 430€ max )

Ps : Les prix sur Eb** défie toute concurrence en neuf / garantie ( 400 pour une camera qui en vaut 600 ) mais j'hesite, pas confiance en l'achat via la bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, mon choix c'est porter sur le Panasonic NV-GS 230EG-S, car apres avoir fouiller un peu, c'est un bon rapport qualiter / prix et il possede pas mal d'options que je juge interessantes pour mon usage.

Donc je vais normalement le chercher demain ( si le magasin est ouvert le dimanche :mrgreen: ) mais j'aimerais un peu savoir ou est ce que je pourrais trouver une batterie supplementaire ?

Ps : Comment choisir son grand angle ? Y'en a un simpa mais c'est marquer x 0.5, ca veut dire que j'aurait une image bien agrandie ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Comment choisir son grand angle ? Y'en a un simpa mais c'est marquer x 0.5, ca veut dire que j'aurait une image bien agrandie ou pas ?

Avec un X 0.5, le champ sera bien agrandi. Le grand angle doit être de qualité pour ne pas dégrader la qualité d'image.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re c'est encore moi :mrgreen: ,

Bon ben magasin pas ouvert aujourdui, tan pis on aura la camera demain.

Mais bon j'avais deux chtites questions : * On est ce que je pourrais trouver un fisheye Century MKII en France enfin un magasin, pas e***

* Quel utiliter d'un téléobjectif pour camescope ?

Voila merci

Ps : J'ai dors et deja investie dans un grand angle Hama Pro x 0.5 , bien simpa, le 44352HR =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'avais deux chtites questions : * On est ce que je pourrais trouver un fisheye Century MKII en France enfin un magasin, pas e***

* Quel utiliter d'un téléobjectif pour camescope ?

Bon j'espère qu'avec tout cela, tu posteras des photos ou des vidéos de tes exploits sur ce forum pour les faire partager aux autres ?

Century, rubrique Adresses : http://www.magazinevideo.com/adresses-fiche.php?Clef=114 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip carrement.

Je suis passez voir au magasin, faut absolument passer par leur site web pour recuperer au magasin ( c'est idiot ) donc j'aurais la cam samedi, je vais chercher la batterie supplementaire demain, et dans le week end j'attaque la construction de la poignee "fait maison".

Donc je vous enverrais des photos d'une cam "overclooker" et surement une petite video histoire de voir ce que vous en pensez ;)

Merci en tous cas de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Ben finalement ce site en carton qu'est toutpourlamicro n'en avait plus en stock, j'ai donc legerement "peter les plombs et pris un coup de sang" j'ai tout annuler, et je suis aller au magasin me payer ma NV-GS 230 certe un peu plus cher, mais au moin c'etais concret =]

Je pose des photos des que j'ai fabriquer la poigner et qu'elle est toute belle :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How How How

Voila le pere noel est passer. :lol:

Donc une petite review de ce que je pense de ce camescope :

- Un mode auto assez efficace

- Des debrayages faciles une fois qu'on a un peu piger le truc

- Le mode 16:9 est un peu decevant

- Un mode cinema epoustouflant

- Un zoom puissant ce qu'il faut

- Demarrage rapide

- Une qualiter que j'ai trouver tres tres jolie

- Une ouverture un peu faiblarde ( necessiter d'un grand angle / Je posterais une photo avec le raynox )

J'ai pas encore fait de test en exterieur, mais je ne devrais pas etre decue

Le mode photo est tres complet et assez accesible si on ne s'y connais pas en debrayage ( bien qu'il soit necessaire de regler certain point en manuel )

Donc bon, je suis vraiment pas decue.

Des que j'ai fait une petite video en exterieur je poste tous sa.

Merci a vous de m'avoir conseiller ce camescope assez incroyable pour son prix

Note : 9 / 10

Car : 1/50 en video et 1/25 en photo :?

Impossible d'ouvrir la carte memoire une fois fixer sur trepied

Ce qui peut faire la difference : Le mode "torche" bien penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation