Aller au contenu

expo… sur des lecteurs


Messages recommandés

Au printemps 2007, Jean-Christophe Dupuy, photographe, a posé son studio dans la médiathèque de Limoges avec un but : photographier des lecteurs.

crbst_assane_20ndoyeok79bdd100.jpg

Pendant plusieurs semaines, j'ai ainsi sillonné les allées de cette bibliothèque pour interpeller des gens de tous âges et toutes conditions et leurs proposer de se faire « tirer le portrait ». A ma grande surprise, les réponses, même exprimant un refus, ont toujours été sympathiques et marquées d’un intérêt certain. Cette démarche, mettre en valeur les lecteurs, a fait ressortir chez les personnes rencontrées leur relation privilégiée avec ce lieu qui, à leurs yeux, n'est pas une cathédrale de culture mais un lieu intime de plaisir. Loin des clichés de l'intellectuel ou du rat de bibliothèque, cette exposition met en lumière l'immense variété sociale des abonnés qui fréquentent les rayonnages chargés de livres, revues, Cd ou autres oeuvres d'art.

Le résultat de ce travail sera exposé du 20 décembre 07 au 31 Janvier 08 à la médiathèque de Limoges.

Site de présentation de l'exposition: http://www.portraits-de-lecteurs.0rg.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation