Aller au contenu

Camescope Everio 135EX Déception


gesierfou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, a tous, je viens d'offrir a ma pitite femme un camescope numerique JVC 135EX (a disque dur donc), mais les videos en intèrieur malgrés un éclairage halogène dans la pièce sont trés parasitées !

Je pense bien que si j'investi 1000€ la qualité est top meme en lumiere intèrieure, mais quand meme 400€ c'est pas rien.

Je suis trés déçu car son vieux camescope samsung a cassette fais aussi bien.

La qualité est bien sur réglée sur ultra fine, en mode manuel, et réglage halogène (sinon l'image est toute jaune).

En plus lors d'un montage (incrustation de titres par exemple), je le grave sur dvd, en le passant à la tv on dirait un film encodé avec les première version divx.

C'est vraiment décevant que jvc (et autres) propose un appareil techniquement avancé mais donc la qualité n'est présente que sur le papier.

Auriez vous un produit en particulier à me conseiller (max600€) afin d'avoir des videos de qualité (je parle pas du top) en envirronnement intèrieur.

Merci de votre attention, cordialement gesierfou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La qualité au top en lumière intérieure n'existe pas en grand public. Pour l'avoir, il ne faut pas mettre 1000 euros, mis plutôt 3000 !

Cependant le MG135 est doté du plus petit capteur existant (donc le moins sensible), ce qui explique sa mauvaise sensibilité. Les modèles ayant des capteur plus gros (même ceux des séties 200 et 500 de JVC) seront moins pénalisés. La compression MPEG-2 peinant toujours en cas de bruit important, elle ne fait qu'aggraver la situation.

Alors que pour quelques dizaines d'euros supplémentaires, on peut avoir un GS320 et un HC96 pour une centaine d'euros de plus. Ces caméscopes délivrent une image de qualité bien supérieure, mais sur bande : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...459-458-418.htm

Avec un disque dur, il faudra monter jusqu'au SR190 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...435-409-441.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation