Aller au contenu

Cherche accessoires pour hv20


lormkissen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je comtpe acquérir d'ici peu un HV20, je cherche un pare-soleil qui pourrait se fixer sur l'objectif ou grand-angle complémentaire en forme de visière, de matte box vous voyer, un bout de plastique pour donner un côté plu pro à l'objet, je ne sais pas où trouver, j'ai chercher sans succès, à part des matte box comme il apelle ça a 600 euros :rolleyes: Je n'ai pas trouvé ce que je veux. Si vous avez un tuyaux hésiter pas. Merci d'avançe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La lentille du HV20 est suffisamment reculée par rapport au cache pour qu'un pare-soleil soit inutile (il ne faut pas qu'il occasionne du vignetage en grand angle).

Comme le HV20 n'a pas de filetage externe et aucune surface d'appui, il faudra utiliser le filetage de 43 mm pour ça. De plus le filetage du HV20 est très peu profond et en plastique peu résistant. Il est donc franchement fragile et ne supportera pas le montage et démontage hâtif.

Un solution serait de trouver une bague d'adaptation 43/58 mm et d'acheter un pare-soleil (photo) pour filetage de 58 mm (plus courant).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve régulièrement le terme de filetage, ça renvoit à quoi ? je suis tout à fait novice dans le domaine de l'optique de camescopes.

Merci pour ta réponse rapide en tout cas et clair. Je cherche juste un bout de plastique comme j'ai trouvé, pour donner un look à l'objet quoi... je le trouve tellement peu élégant ce hv20 que ça me parait important de le faire. Je compte me prendre un grand-angle raynox ou canon, pas encore décider. Ce pare-soleil sera t-il encore adaptable avec un grand angle de 48mm comme le canon ? Tant qu'à faire autant laisser tout monter et laisser t-elle qu'elle, grand-angle, pare-soeil, micro sur le porte-griffe. C'est vraiment des questions d'ordre pratique, esthétique plus que technique. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation