Aller au contenu

VEGAS largement suffisant


 Partager

Messages recommandés

Sur le forum officiel de Sony un internaute pose en gros la question suivante:

Après tout, quand on a VEGAS 8 qu'apporte de plus AFTER EFFECTS ?

Les réponses s'ensuivent:

http://www.sonycreativesoftware.com/forums...&Replies=16

Je note surtout cette simplification, outre qu'After Effects est compliqué à apprendre:

Reply by: kencalhoun

Date: 12/10/2007 9:33:18 PM

I asked the same question months ago, here and on the AE boards, got a lot of flack from the AE crowd for asking... :P

On a 1-10 scale, Vegas is like a difficulty 3, easy, to learn... maybe a 5-6 to master (7 if you include advanced color correction etc)... whereas AE is a 7 to learn, and a difficulty 9+ to master... very very steep learning curve.. ...

Traduction rapide de la fin de la citation:

Sur une échèle de 1 à 10:

Difficulté: Vegas: 3, peut-être 5,6 ... 7

AE: 7 et jusqu'à 9+ ...

Parmi les réponses:

I think many will agree that Vegas can do MUCH of what AE can do - but AE is easier/cleaner/faster in many.

Traduction:

Nombreux seront d'accord pour dire que Vegas fait beaucoup de ce que fait AE.

Mais AE est quand même plus facile, plus net et plus rapide.

Une bonne conclusion:

They are completely different tool for different jobs.

Vegas is an editor, AE is a compositor/effects app.

Confusion arises because Vegas can do some of the things AE can, but obviously not as well, then again Vegas can do some things the entire FCP or Adobe suite can only dream of.

Normally ( if your gudget allows for both ) you would use Vegas to edit, and AE for compositing, titling, effects.

C'est à dire:

Des outils différents pour des boulots différents.

Vegas est un éditeur, AE est un logiciel de composition et d'effets. Il y a confusion du fait que Vegas peut faire certaines des choses d'AE, mais visiblement pas aussi bien.

D'autre part Vegas peut faire certaines choses auxquelles rêvent les suites entières de Final Cut Pro ou d' Adobe.

Normallement (si votre budget-gadget vous permet les deux) Vegas est à utiliser pour éditer, AE pour composer, titrer et produire des effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Discussion typique de personnes qui ne connaissent bien qu'un des deux produits mais qui parlent quand même de l'autre...

La bonne formulation de la question était : j'utilise et j'apprécie Vegas, que peut m'apporter After Effects ?

Les bonnes réponses n'étant apportées que par les utilisateurs des DEUX produits, ce qui restreint sérieusement leur nombre et le "bla-bla" environnant... :rolleyes:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation