Jump to content

XL2 , PD170 ou XHA1 ?


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais avoir votre avis quand à mon hésitation, je voudrais investir dans un de ces trois camescospes mais lequel? En sachant que je filme des spectacles et des fictions... Peut être y a t il de bonnes occasions à saisir ? Merci

Kubrick

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

En neuf, c'est un peu cher a présent pour les PD170 et compagnie. mais cela reste et pour longtemps de super bonnes bécanes. Note que la PD170 (ou VX2100) est une robuste et bonne (excellente même ! ) bécane de docu, de "news", et de concert pourquoi pas ! mais même si elles peuvent le faire, elles sont peut etre moins a l'aise pour de la fiction amateur (le mode progressif dessus est bidon, le 16/9 n'elargis pas l'angle d'un poil...) que d'autres bécanes.

Il s'en vend encore en neuf, car il continue a exister une demande pour ces bécanes fiables, sans fioritures superflues, eprouvées et sans histoires, mais plutôt dans le monde "pro" pour des usages bien ciblés. ce sont en effet de rares bécanes "presques accessibles" qui permettent de rapporter des images acceptables même dans de sales conditions. et en news, elles sont (etaient)vachement complémentaires de l'"artillerie lourde". Un jour par exemple, j'ai du utiliser la mienne a la suite de "turbulences" dans la societé qui m'employais. je l'ai tenue 1/4 d'heure a bout de bras au dessus de la foule. le cadreur qui etait venu pour une chaine TV n'a pas pu faire la même chose avec une bécane d'epaule de 10 kilos sans ecran LCD orientable ... et est donc revenu avec ... rien. il existe donc une demande confidentielle pour ces pétoires. mais je les trouve trop chères a présent hors de ces usages précis.

D'occasion, la surcote est de mise... et ne parlons pas des compteurs d'heure qui s'envolent et d'un usage pas toujours tres soigné ... (en effet, dans certaisn cas, le contenu de la cassette vaut plus cher que la bécane ;) et elles passent de main en main... quand aux petoires de location, on a beau me dire le contraire, mais même si elles sont entretenues aux petits oignons dans de nombreux cas, qui irait acheter une bagnole de location qui en a pris plein la g .... avec un joli carnet d'entretien a jour ...) j'ai cherché a en acquerir une d'occase pour completer celle que j'avais achetée neuve, sans espoir ... On a tous parié sur une dégringolade, une décote suite a l'avènement haute déf', ben que dalle de chez que dalle.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site