Aller au contenu

PARTAGE IMOVIE HD vers Camescope HD


FV1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Serfouette,

Pardon, je suis sous PC (sauf pour la vidéo) et le pad est le "trackpad", i.e. la zone tactile (il y a surement un équivalent Mac).

Si je touche la zone tactile pendant l'export du fichier vers le camescope, l'écrand de contrôle de ce dernier devient bleu durant quelques secondes alors que la cassette continue de tourner. Après quelques secondes, la capture reprend normalement.

J'ai par ailleurs sous Tool X des relevés d'incidents qui correspondent à des sorties de veilles de différents processus internes (c'est ce que j'en comprends) intervenus au même moment. Peut-être que cela est à l'origine du(des) problèmes.

P.S. Le choix d'un DD externe en USB n'est pas totalement le fruit du hasard. J'effectue le montage sur un MacBook Pro. Or, il me semblait il y a quelques mois, judicieux d'adjoindre à celui-ci un DD externe alimenté par le port USB et non par un adaptateur secteur afin de conserver un caractère portable à l'ensemble. Ce n'était peut-être pas le choix le plus judicieux ni opportun puisque, en fait de voyage, l'ensemble a, au mieux, été de la table du salon au canapé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pour en revenir à la fragmentation sur Mac

apres avoir controlé la fragmentation de ma partition "video"

j'ai detecté jusqu'a 300 fragments pour un fichier.

ce qui (sur mon G4) m'a obligé apres un import de la cam de

d'abord defragmenter la partition (avant l'ouverture du logiciel de montage)

puis d'ouvrir pour le montage.

Ce qui a accelerer toutes les manips.

Mais surtout ne pas defragmenter apres traitement de montage.

C'est pire car les chemins d'accés ne sont plus bons.

Puis sur une partition de 20 Go , je ne traite que 15 à 20mn de video.

Car entre les rendus , le mpeg2 de iDVD , il faut qu'il reste de la place et que le DD ne soit pas en miette.

J'ai tenter un jour 1h de video et la machine n'arrivait pas à gerer.

J'ai actuellemnt un iMac core avec 500GO de disque et 2Go de ram.

ma partition video fait 250GO.

C'est plus à l'aise mais pour du .dv

en HD je pense que ce sera juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

A masje. Perso, je pense que le mieux pour le montage, est d'avoir un DD externe dédié pour.

Ma config (pour exemple) Mac G5, DD externe 500 Go réservé pour la vidéo. Vu que les prix z'actuels des DD n'impliquent pas un crédit sur 36 années, c'est quand même plus facile.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles du front pour ne pas vous laisser sans nouvelles de ma fabrique à films.

J'ai finalement fait l'acquisition d'un DD externe avec un port Fire wire 800 (de marque WD modèle studio) d'une capacité de 1To. Quand je pense que j'ai été initié à l'informatique en 1981 sur un ZX81 qui avait 1ko de mémoire vive ça me laisse songeur (je précise que j'étais quand même petit à l'époque).

Depuis mes montages sont mes liesses (bon, c'est un mauvais jeu de mot mais il me permet de vous rappeler que c'est le soixante-dixième anniversaire de sa mort : http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Méliès).

Cela étant, j'ai perdu le caractère portable de mon installation, mais l'export du film vers le camescope se fait sans difficultés étant précisé que je passe par la procédure de création préalable d'un fichier (cf mon post du 28.02.08 sur les conseils de Serfouette).

En ce qui concerne cette fois l'importation, je craignais une difficulté compte tenu de ce que le MBP (de mon épouse) ne comporte qu'un seul port FW. Or, celui-ci est utilisé par le camescope lors de l'import. Le DD doit être nécessairement branché sur le port USB 2. Cela étant, l'importation d'une cassette en HD se fait correctement même s'il faut largement plus qu'une heure (cela serait dû à l'encodage/décodage).

La seule difficulté a été rencontrée lors de la copie des fichiers de l'ancien DD externe vers le nouveau. Une fois copiés, les fichiers ne peuvent pas s'ouvrir. J'ai ouvert les paquet (pointeur de la souris sur le projet puis ctrl et clic) puis ouvert le fichier qui porte le nom du projet et là le projet s'ouvre correctement sous imovie 6. Une fois ouvert et enregistré, tout va bien. Je crois que cette procédure est décrite dans le forum.

Encore merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

A FV1, d'abord, congratulations pour donner de tes nouvelles, ce qui n'arrive pas toujours, donc à suivre ton exemple de courtoisie. Bien content que pour toi, tout rentre dans l'ordre. Dans ton paragraphe au sujet de ton épouse (qui doit être fort sympathique), je ne suis pas bien (et je ne suis sans doute pas le seul) ton abréviation, qu'est-ce qu'un MBP ??, ce qui fait que je ne comprends rien à la suite dudit paragraphe. Curieux, aussi, ton paragraphe sur l'ouverture des fichiers après export sur ton DD externe, mais peut-être y a t'il confusion dans ton esprit avec l'ouverture de ce qu'il y a dans un projet iMovie (en effect, d'abord ctrl clic et affichage de ce qui se trouve à l'intérieur) et l'ouverture d'autres fichiers ? Sinon, oui, maintenant on parle de tetraoctets, comme naturel, et moi aussi je me souviens il y a quelques années d'un "new brain" avec je crois me souvenir de 256 ko de mémoire, du premier DD externe que j'ai relié à mon mon Mac (celui avec le petit écran), et ces 40 Mo... Je le trouvais "énorme" à l'époque ! Et, là je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

Enfin...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serfouette,

Pardon, le MBP n'est pas un trait de caractère plaisant de mon épouse mais son Macbookpro. Je préfère préciser que c'est le sien, au cas où elle tomberait sur mes posts. Il y a aussi une autre raison, à savoir qu'il m'est plus difficile de frimer avec mon portable compaq presario de 1999. Ce serait un peu comme vouloir faire une roue arrière sur un solex au départ de la course du bol d'or.

En ce qui concerne les problèmes de copie de projets, je confirme que les choses reviennent en ordre lorsqu'à la suite d'un message d'erreur (par exemple un message du type : le projet contient des fichiers endommagé et ne peut être ouvert), je procède au ctrl+clic et, à l'intérieur du projet, clic sur les fichiers en .imovieproj.

J'espère avoir été un peu plus explicite.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

A FV1, d'abord, congratulations pour donner de tes nouvelles, ce qui n'arrive pas toujours, donc à suivre ton exemple de courtoisie. Bien content que pour toi, tout rentre dans l'ordre. Dans ton paragraphe au sujet de ton épouse (qui doit être fort sympathique), je ne suis pas bien (et je ne suis sans doute pas le seul) ton abréviation, qu'est-ce qu'un MBP ??, ce qui fait que je ne comprends rien à la suite dudit paragraphe. Curieux, aussi, ton paragraphe sur l'ouverture des fichiers après export sur ton DD externe, mais peut-être y a t'il confusion dans ton esprit avec l'ouverture de ce qu'il y a dans un projet iMovie (en effect, d'abord ctrl clic et affichage de ce qui se trouve à l'intérieur) et l'ouverture d'autres fichiers ? Sinon, oui, maintenant on parle de tetraoctets, comme naturel, et moi aussi je me souviens il y a quelques années d'un "new brain" avec je crois me souvenir de 256 ko de mémoire, du premier DD externe que j'ai relié à mon mon Mac (celui avec le petit écran), et ces 40 Mo... Je le trouvais "énorme" à l'époque ! Et, là je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

Enfin...

Cordialement.

Un MBP serait un Mac Book Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

et bonjour werelds, oui, notre ami FV1 a précisé que MBP était un Mac Book Pro, mais il fallait le savoir. Les abréviation en initiales des mots peuvent être incompréhensibles pour certains, ainsi si je dis qu'avec ma CTE, j'ai tout le confort, et que grâce à ma MC j'obtiens des FL, je doute fort que mon discours soit audible ! :biggrin: Voir à ce sujet, presque tout un chapitre dans le livre "1984" de george Orwell.

Pour FV1, si tu as des fichiers de projets abîmés, tu peux soit tenter lorsque tu as réussi à les charger d'enregistrer sous un autre nom, jeter à la poubelle les fichiers "info.plist" dans les préférences, et chercher dans ce forum, je crois bien me souvenir que Télémac (Monsieur Défragmentation, la, il va vraiment me tuer ! Enfin, je pense pas, il a le sens de l'humour) a écrit un message tout-à-fait intéressant à ce propos.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation