Aller au contenu

HG10 enregistrement avec un microphone extérieur


milouse2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

I'm a newbie :arrow: , comme çà c'est clair au moins.

Donc bonjour à tous, tout d'abord félicitation pour la qualité de vos tests, je découvre et vraiment

chapeaux, les photos sous toutes les coutures, les vidéos.... :biggrin:

donc, mon histoire, je viens de récupérer un canon hg10 (pour le boulot) y'a moins d'une semaine.

J'ai tripatouillé avec, fait quelques vidéos :arrow: pour tester la bête.

jusque là pas de soucis.

Sauf que j'ai, aujourd'hui enregistré une vingtaine de minutes avec toute une équipe, pour un truc un peu plus sérieux (séminaire d'entreprise :arrow: ....)

et pour "optimiser" la capture sonore j'ai utilisé un micro externe (type microphone pour ordinateur)

248310.jpg

en rentrant, patatra, pas de son... :blink:

A priori le problème ne vient pas du microphone, car de retour chez moi je refais le test avec un autre microphone

et même comportement.

Hypothèse : le branchement d'un micro externe nécessite un réglage

Grâce à votre test je vois qu'il y a une histoire avec le filtre vent <_<

après pas mal de temps je trouve enfin le réglage du filtre dans le menu, sauf que NADA, il reste tout gris.

Donc, ma question :arrow: est ce que le son du séminaire est tout de même enregistré et qu'il n'y a qu'un filtre pour la restitution (oui, on peu réver) ? Auquel cas , vous pensez que je peux exploiter mon enregistrement ?

Seconde question, (un peu plus réaliste) comment contourner ce problème ? pourquoi mon filtre anti-vent n'est pas réglable ?

troisième question : comment éviter de recommencer la même erreur ? :arrow:

là, j'ai déjà une réponse : être un peu plus malin et toujours tester les nouvelles configurations ..... :arrow: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre anti vent je ne sais pas ce qu'il vient faire la dedans, tu avais du vent dans ta salle? :biggrin:

si ton camésope est équipé d'une prise micro tu connectes un micros externe normalement cela suffit, le micro embarqué est coupé et tu passes par l'externe.

les réglages sont généralement pour le niveau de captation du son.

tes micros que tu as testé ils sont en mono ou en stéréo?

s'ils sont en mono ( mini jack 3.5 m/m sur la pointe une bague alors qu'en stéréo il y en a deux) ) il y a risque que la prise micros de ton caméscope n'accepte pas le mono il faut un micro sur prise stéréo ponté éventuellement.

dernière piste, dans le menu du caméscope, le basculer en mode miro externe ( bien que nomalement il devrait y avoir une détection automatique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

et pour "optimiser" la capture sonore j'ai utilisé un micro externe (type microphone pour ordinateur)

Mauvaise pioche ! Le niveau n'est souvent pas compatible. Il n'y aurait pas un très très léger niveau sonore sur la vidéo ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses,

Pour télémac,

Oui je n'avais pas pensé à une éventuelle incompatibilité mono-stéréo :icon_arrow:

sur les autres caméscope que j'utilise habituellement, il y a détection auto... mais là même dans le menu je

ne trouve rien qui se rapport à l'utilisation d'un microphone ext.

@ Antoine, merci aussi

sinon, oui lors de la lecture il y à un bruit de fond, comme du vent justement ... tu aurais une idée ?

merci encore.

milouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différentes causes :

dans la salle de conférence il y avait le chauffage par air pulsé ou climatisation?

parasitage électromagnétique?

rayonnement des néons?

rayonement du téléphone portable resté en poche pendant la prise de vue et de son?

bruit du moteur du caméscope?

si tu as filmé sur secteur le bourdonnement électrique lié au 50 HZ?

l'alimentation séquentielle de ton caméscope connectée sur secteur?

si tu étais connecté sur réseau avec d'autres appareils : bouclage des masses?

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, oui lors de la lecture il y à un bruit de fond, comme du vent justement ... tu aurais une idée ?

Quand on branche un micro externe sur un caméscope grand public, tout le son qui est dans la vidéo vient du micro. Donc ce léger souffle est ce qu'a enregistré l'entrée micro.

Deux possibilités :

- le micro est mono et il y a eu contact interne : pas de son, sauf bruit électronique,

- le niveau du micro est bien trop faible, et le léger son est la conversation très fortement atténuée.

Dans le deux cas, pas d'espoir de récupérer l'audio. Mais, par curiosité, il faudrait amplifier fortement l'audio puis en déduire l'origine.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation