Aller au contenu

Impossible de connecter mon PC au Handycam DCR-DVD106E

Jaujau85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me voir offrir un Camescope HandyCam DCR-DVD106E pour Noël et j'en suis ravi.

Je viens d'installer le logiciel fourni avec le camescope Picture Motion Browser. Mon PC tourne sous Vista.

Je ne parviens pas à importer des vidéos à partir de mon camescope sur mon PC.

Le disque dans le camescope n'est bien évidemment pas finalisé et mon PC reconnait bien le camescope puisqu'un nouveau lecteur DVD apparaît sur le poste de travail.

J'ai également installé la mise à jour pour Vista fournie avec le CD.

Lorsque je relie mon camescope au PC, mon camescope indique toujours : connexion en cours, Ne débranchez pas le cable USB, n'éteignez pas l'apaprail. Est-ce normal ? Ne devrait-il pas y avoir un message indiquant connexion réussie ?

Dans l'attente de votre aide, merci d'avance?

Lorsque je relie mon camescope au PC, mon camescope indique toujours : connexion en cours, Ne débranchez pas le cable USB, n'éteignez pas l'apaprail. Est-ce normal ? Ne devrait-il pas y avoir un message indiquant connexion réussie ?

Bonjour,

Déjà pour rassurer : ce message est normal, tant que la connexion sera maintenue par l'uSB, ce message ne changera pas (il n'y aura pas de "réussi").

Maintenant la cause du problème - si problème il y a - est le plus difficile à déterminer.

A tout hasard, déjà, n'y aurait-il pas une fausse manip ?

Voir :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=1085

(c'est le même logiciel avec un autre format de camescope)

Je n'ai jamais essayé avec un disque et encore moins avec un disque non finalisé : le problème peut venir de là. Il faudrait vérifier la notice spécifique concernant Picture Motion Browser (c'est une notice séparée je crois) et voir s'il n'y a pas une précision concernant les disques non finalisés.

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Déjà c'est rassurant de savoir que je n'aurai pas de message "connexion réussie" sur mon camescope.

Lorsque je regarde mon gestionnaire de périphériques, il n'ya pas de souci : la liaison entre le handycam et le PC via l'USB fonctionne.

A la lecture du test du logiciel PMB, je n'ai pas fais de fausse manip.

En lisant le guide d'utilisation du logiciel, en théorie le Browser devrait afficher automatiquement les différents vidéos de mon Handycam dès son branchement sur l'ordinateur.

Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème. Je vais tenter de finaliser un disque pour voir.

Je vous tiens au courant.

Tout est bien qui finit bien. :smiley20:

Mais cela reste une contrainte car une fois finalisé, le disque, s'il n'est pas réinscriptible, n'est plus utilisable.

Solution : le disque réinscriptible (-/+ RW).

Bonjour,

J'ai le même problème que jaujau 85 sauf que moi c'est avec un caméscope SONY HANDYCAM DVD 506 E. Je possède Windows Vista Home Premium et il semblerait que le logiciel Picture Motion Browser de sony ne soit pas compatible avec Vista. En effet, il n'est pas inscrit dessus qu'il fonctionne avec vista mais il indique qu'il est compatible avec XP. Donc, je ne peux pas importer mes vidéos sur mon PC. J'ai tout vérifié, chercher toute l'après midi sur le net une solution mais en vain. En fait, lorsque je connecte ma cam au PC pendant l'installation de PMB, cela m'indique "chargement en cours" et cela ne s'arrête jamais même après 1/2 heure d'attente. Comment faire pour obtenir une version de PMB compatible avec Vista ? Je vous remercie 1000 fois de l'aider. Je suis désespérée.

Bonjour,

Lors de l'exécution du CD de PMB, j'ai le bouton installer le logiciel mais aussi le bouton mise à jour pour vista.

J'ai tout d'abord installé le logiciel puis redémarré l'ordinateur et enfin installé la mise à jour pour vista.

Si tu n'as pas la mise à jour pour Vista de fournie sur le CD, tu peux la télécharger ici :

http://support.sony-europe.com/dime/camcor...del=DCR-DVD506E

Attention, il faut aussi finaliser le disque pour que le logiciel charge les vidéos.

Pour répondre à Pixel, j'utilise effectivement des DVD-RW. Je peux définaliser un disque finalisé en 5 secondes avec le Camescope donc tout est OK.