Aller au contenu

Images des Saintes

Noter ce sujet


Gregory-voyage
 Partager

Messages recommandés

soyons sévère alors. ça me donne pas envie d'y aller. pourquoi ? parce que ton montage n'est pas étudié, donc on ne ressent rien face à ce que tu montres, donc on a pas cet émerveillement que tu veux retranscrire, et donc on a pas envie d'y aller.

Tu as un montage trop haché : par exemple, a un moemnt, t'as un plan d'une demi seconde qui n'a rien à foutre au milieu du reste qui est assezlent. de plus ta caméra bouge trp, hors pour faire dnas le contemplatif et l'attractif, une caméra posée avec une prise de vue étudiée est la meilleure solution. pas de musique, donc ça n'aide pas à dynamiser le tout non plus.

Si tu veux mon avis, recommence ta vidéo en choisissant bien quoi filmer et comment le filmer, trouve toi un trépied ou n'importe quoi pour faire en sorte que l'image soit stable, passe à un format 16:9 qui évoquera plus un panoramique, et donera ainsi plus d'ampleur et de respiration à ton montage qu'un 4:3 moins proche de la "vision naturelle" dirons nous. trouve et accole une musique pour rendre le tout plus attractif et pour dponner un rythme "de base" à ton montage et qui correspondrait à ta vision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Habituellement, on ressasse le contraire... Mais, pour une fois, c'est trop court. Je rejoins BDboy sur le manque de stabilité, car il a un deuxième effet pervers : il gêne la compression de l'image et donc sa qualité sur le web. Une image stable se compresse mieux et est diffusée en meilleur qualité. Lors du tournage, il faut déjà y penser. C'est en forgeant... :blink:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans le domaine de l'amateur et tant que t'en fais pas commerce, les droits d'auteurs sur les musiques, on s'en fout un peu a vrai dire ^^

D'autant que des sites de musiques libres de droit ça existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans le domaine de l'amateur et tant que t'en fais pas commerce, les droits d'auteurs sur les musiques, on s'en fout un peu a vrai dire ^^

Je pense que tu voulais dire : amateur ou pas les oeuvres sous copyright ne peuvent pas être diffusées publiquement sans autorisation. Et la notion d'absence de commerce n'est pas un motif de non paiement à La Sacem :D

D'autant que des sites de musiques libres de droit ça existe ;)

Si déjà tu en parles, ce serait sympa pour nos amis que tu précises des liens peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télémac> Google n'est pas seulement MON ami :eusa_clap: Et puis commerce ou non, je sais que moi personne ets venu me faire chier quand j'ai des musiques non libres de droit dans mes films... Et tant mieux parce que sinon je serai loind'être le seul dans la merde (et y aurait pas mal de boulot je pense :lol: ). Donc oui, tant qu'il fait dans l'amateur, car c'est ce qui est présenté ici, les droits sur les musiques, il a pas à s'en soucier (surtout pour ce genre de vidéos...).

Ne nous prenons pas pour des pros plus vite qu'il ne le faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télémac> Google n'est pas seulement MON ami :eusa_clap: Et puis commerce ou non, je sais que moi personne ets venu me faire chier quand j'ai des musiques non libres de droit dans mes films... Et tant mieux parce que sinon je serai loind'être le seul dans la merde (et y aurait pas mal de boulot je pense :lol: ). Donc oui, tant qu'il fait dans l'amateur, car c'est ce qui est présenté ici, les droits sur les musiques, il a pas à s'en soucier (surtout pour ce genre de vidéos...).

Ne nous prenons pas pour des pros plus vite qu'il ne le faut !

Tu es en droit de prendre des risques. Certes.

Certes pour l'instant tu n'as pas eu de problème.

Ceci étant dans un Etat de droit démocratique chacun est libre de respecter ou non les règles et d'en assumer les risques pour soit même mais en aucun cas, n'est en droit de dire à autrui d'enfreindre les dispositions du copyright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer non plus :lol:

c'est pas parce que j'ai des vidéos avec des musiques non libres de droit sur le net que je vais me barrer en taule ou choper une amande... Enfin bref, il fait comme il veut, il n'empèche qu'il peut mettre des musiques non libres de droit sans rien craindre ^^ Au pire qu'il chope du classque, les 3/4 des musiques classiques connues sont libres de droit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu voulais dire : amateur ou pas les oeuvres sous copyright ne peuvent pas être diffusées publiquement sans autorisation. Et la notion d'absence de commerce n'est pas un motif de non paiement à La Sacem :D

Si déjà tu en parles, ce serait sympa pour nos amis que tu précises des liens peut être?

Ca j en ai deja parle ... et le post est reste sans reponse ... dogmazic dogmazic dogmazic ... aussi simple que ca ! il y a de veritables tresors la bas ... si on veut bien prendre le temps de chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer non plus :lol:

c'est pas parce que j'ai des vidéos avec des musiques non libres de droit sur le net que je vais me barrer en taule ou choper une amande... Enfin bref, il fait comme il veut, il n'empèche qu'il peut mettre des musiques non libres de droit sans rien craindre ^^ Au pire qu'il chope du classque, les 3/4 des musiques classiques connues sont libres de droit ^^

HS :

Salut :)

Toute musique classique ancienne est libre de droit si ... tu l'interprete avec ton orchestre.

Sinon, si l'enregistrement a moins de -me souviens plus genre 50 ans- que nenni. ou alors faut ripper un 78 tours ou ressortir un bon vieux Gramophone ... ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 ans sous pour le premier auteur compositeur interprète.

Si un orchestre joue tout seul sans public c'est gratuit. (encore que les partitions sont achetées par instrument et une taxe est reversée à la Sacem. On peut faire des photocopies , si l"éditeur le permet mais c'est une autre question, à condition d'y coller le timbre de copyright acheté.

les droits d'auteurs s'appliquent pour la diffusion sans tenir compote de la forme ou des opérations de ventes .

ensuite se greffe dessus les ré-arrangements/ interprétation etc. et si dans les 70 ans quelqu'un d'autre a placé ces interventions sur cet oeuvre sous copyright, l'oeuvre reste protégée au-delà des 70 ans. La question de droit d'auteur est large et vaste il y a aussi les traducteurs en cas de chanson anglaise traduite en français par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai chacun est libre de prendre des risques mais je ne pense pas qu'il soit énorme surtout pour la majorité d'amateurs que nous sommes sinon il est vrai que les prisons déjà fortements chargées auraient du mal à absorber cet afflut de "pirates :violent13: ."

Des vidéos à caractére pédophile circulent en toute impunité sans que l'on ne puisse arreter ce trafic navrant , alors il me semble que les autorités ont d'autres chats à fouetter que de traquer le pauvre quidam qui aurait eu l'affront d'accompagner son film d'amateur sur une musique de Halliday par exemple. :eusa_think:

Il faut également signaler que des droits nous en payons déjà pas mal 1 en achetant je CD de la vedette ( si on ne l'a pas piraté sur Emule car là aussi il y a du boulot!) 2) sur l'achat des DVD vierges bien que l'on ne vendent rien. 3) sur les magétoscopes, les ordinateurs, et enfin sur les camescopes disposant d'une entrée IN où une taxe suplémentaire est appliquée.

La loi est la loi certe mais il y a des limites. De plus si le systeme était plus simple je pense qu'une majorité d'entre nous accepteraient de régler ces droits. Et là je pose la question aux supers pros du forum :" Combien coute l'utilisation d'une chanson de Michel Sardou pour accompagner un documentaire ?

Et au fait pourquoi ne réclamerions nous pas une petite obole lors de l'utilisation d'une musique au titre de la promotion de l'artiste si celui-ci vient de sortir un disque cela lui éviterai peut etre de courrir les plateaux de télévision :eusa_clap:

Enfin Cela n'engage que moi

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne vais pas relancer le débat ce genre d'argument est avancé régulièrement.

Le débat n'est pas la :

Pour mémoire les forums doivent suivre des règles qui sont également ceux de la presse : il est interdit de faire de la promotion, de l''incitation,etc .. d'actes illégaux .

En laissant un lien vers une ouvre protégée, ou en acceptant les arguments comme ceux précités encourageant le non respect des règles d'un Etat de Droit Démocratique, vous nous faites encourir des risques . Que vous preniez pour vous mêmes ces risques, vous en assumez la responsabilité, mais personne n'est en droit d'exposé quelqu'un d'autre et personnellement j'ai le droit de ne pas accepter d'assumer ce risque.

Actuellement ces questions sont sensibles pour les sites Webs , les providers, Dailymotion Youtibe etc.

La Commission Européenne s'est emparée de cette question.

Certes un vaste débat pourrait s'instaurer mais cela ne changera en rien la situation juridique, exposez vos arguments auprès des législateurs pas de sites vidéo.

Merci pour votre compréhension et considérer que tout lien vers des oeuvres protégés n'est pas autorisé.

(désolé je n'aime pas jouer au gendarme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est pas parce que je dis qu'il peut sans crainte mettre des musique non libre de droit dans ses musiques que je fais courir un risque à ce forum !! :eusa_think:

Et je le répète les musiques classiques sont libres de droit oui, après si vous comencez à jouer au tatillons en ne comprenant pas que je liais ça justement aus site de musiques libres qui à mon avis proposent des interprétations de mélodies ultra connues... Pour les liens, suffit de suivre l'ami Google il aidera beaucoup plus que moi à mon avis (surtout que perso, les musiques libres m'en fout un peu maintenant ^^ beaucoup plus fun de les faire soi même).

Maintenant si y en a qui veulent se faire chier avec des droits et autres questions totalements futiles pour les productions amateurs, libre à eux (jeu de mots inside :D ). Il n'empêche que j'ai vu des cours dans un bon gros ciné chez moi qui utilisaient des musiques dont ils n'avaient surement pas payé les droits, et le ciné n'est toujours pas fermé, et personne n'aencore été arreté à ma connaissance.

Faut pas oublier que l'amateur, au départ, c'est l'idée de faire librement ce que l'on aime (ici audiovisuel). On n'est pas affecté par un bon nombre de contraintes professionnelles, alors autant en profiter tant qu'on est encore en phase d'apprentissage, et dieu sait qu'elle est longue cette phase...

Ne nous prenons pas pour plus pros que nous sommes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour télémac

Je vois que le ton est donné et je conçois tres bien ton point de vue afin de rentrer dans le moule du forum.

C'est promis donc plus de lien vers une vidéo " Pirate" cela à au moins le mérite d'etre clair, d'ailleurs par sécurité je te remercie d'effacer mes 2 liens (pardon je suis un novice et peu au courant des formalités)

Par contre il me semble difficile de faire la part des choses entre la promotion et l'nformation. dans la rubrique " les news" par exemple l'avantage d'un tel matériel comparé à un autre c'est avantager tel ou tel appareil alors promo ou info?

Finalement A quoi il sert le forum?

cordialement Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'"amateur" etant par définition le premier a chier une pendule a treize coup quand il voit SA photo illustrer un blog sans son autorisation ou qui se demande combien il va monnayer aupres de la presse poubelle/people la tophale prise maladroitement au GSM de machine-chose-vachement-celebre a St Trop' en train d'embrasser sur la bouche le chauffeur de la limousine... j'emet des doutes :lol: (on ne peux pas généraliser non plus évidemment). Il est de même de tres bon ton de sortir le "droit a son image" parfois quand on a le malheur de se voir sur un documentaire en arrière plan en train d'aller faire ses courses. "nous" amateurs on doit nous demander notre autorisation, mais les auteurs compositeurs, on s'en fout ? c'est un peu desequilibré.

On croise tous sur Youtube des musiques de premier choix illustrant des diaporamas archi pourris ou des réalisations plutôt nullissimes. C'est une facilité que découvre souvent le pietre videaste pour donner une dimension nouvelle a son "chef d'oeuvre" et ça paye quasi a chaque fois. A chaque niveau, du mien niveau "nain artistique" au niveau "superstar", on peut quand même essayer de rester raisonnable et d'essayer de trouver un accord. Utiliser un truc genre "paint it black" ou "Sunday bloody sunday"pour illustrer la blague pourrave qu'on a fait a un pote genre le pousser dans la fosse a purin et qu'on a "capturé" au GSM, ça me choque un peu quand même... :eusa_think: et comme le dit Jycedo tres justement, y'a 15 m3 de premier choix ou il suffit de demander un accord (car un artiste ou un groupe peux refuser aussi d'illustrer un truc qui ne lui plait pas ou ne correspond pas a ses convictions, opinions ... )

Disont qu'il y a hors des textes formels une "tres tres tres tres relative" tolerance (due au volume publié a mon avis). Essayons d'en tirer profit sans trop en abuser. Il est clair que je doute que les ayant droit de ce que j'ai utilisé viennent me chercher des poux dans la tête si éventuellement j'avais mis ça sur youtube ou autres. ça se serait limité a l'elimination pure et simple de ma vid' en ligne a la rigueur.

Bon, j'suis pas un saint, et je l'affirme haut et fort : j'ai "réalisé" (un bien grand mot) un DVD video pour une ASBL (équiv. ici de "assoc loi 1901" en France ) dont je fais disont quasiment partie, et ayant pour sujet les 30's et 40's et (une partie de) le second conflit mondial en France. J'ai pioché sans vergogne dans les grands classiques, Ray Ventura et ses collegiens, J.Baker, Mistinguett, juste évité M.Chevalier pour eviter que quelques uns viennent me c...les c... parce que patati patata ... saupoudré de quelques chansons de troupes pas piquées des vers, truc patriotiques etc ... pour illustrer (j'allais pas le faire avec du NTM ou du Zazie ...). Seul détail : cela n'a pas et ne sera jamais en diffusion libre, publique, vendue, exposé, etc ... et si d'aventure cela devait etre le cas (faut pas rêver), je me renseignerais quand même sur la viabilité financière de l'operation avant en cherchant ce que je dois payer pour pas etre emm... Pas le choix, je trouve personne qui puisse me refaire un truc aussi excellent que "du persil dans les narines" ou "j'ai deux amours"...

Restons cools, réalistes et discret, et tout se passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble difficile de faire la part des choses entre la promotion et l'nformation. dans la rubrique " les news" par exemple l'avantage d'un tel matériel comparé à un autre c'est avantager tel ou tel appareil alors promo ou info?

Finalement A quoi il sert le forum?

cordialement Richard

Par il est interdit de faire de la promotion il faut comprendre : il est interdit de faire de la promotion ou être complice, ou soutenir ou inciter à des actes illégaux

Dire : utiliser la musique de toto placé sous copyright est un acte de promotion illégal

Dire : utiliser la musique d'hyper marché nulle de télémac qui n'est pas placée sous copyright c'est une promotion légale :eusa_think:

:mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les films amateurs destinés à Internet, et seulement à Internet, il existe le passe Sesam qui vous autorise à utiliser n'importe quelle musique, limitée en temps et en nombre, pour environ 20 euros par an, ce qui est dérisoire

www.sesam.org

Le problème se pose pour les sites considérés comme des show-room pro ou des cv en ligne, ou des sites commerciaux.

De 20 euros par an, on passe à 20 euros par mois ! C'est énorme.

Une bonne solution est de passer par les musiciens eux-même. Beaucoup sont très bien disposés à l'égard des vidéastes, même amateurs, et pratiquement tous ont un site web, même les plus connus. Il suffit de leur écrire. Beaucoup sont aussi producteurs, ce qui simplifie les choses pour les droits.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation