Aller au contenu

Import AVCHD sous iMovie 07


Padoshka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle venue dans le monde touffu des camescopes, je sollicite votre aide pour importer du format AVCHD dans iMovie 07.

J'utilise un camescope Sony hdr-cx6 et importe le format SD sans problème mais rien sur les clips HD. Ils ne sont pas visibles dans la fenêtre d'importation de iMovie même en basculant le format de lecture de SD vers HD sur le camescope.

J'ai lu sur le sujet dédié à iMovie qu'il fallait utiliser le codec AIC mais je ne sais pas comment faire.

Merci

:eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et en tentant de relancer imovie plusieurs fois après l'avoir quitté ?

La fenêtre doit apparaître automatiquement après avoir bien branché le câble USB.

Sinon jeter les préférences d'iMovie situées dans la bibliothèque utilisateur (rechercher com.apple.iMovie7.plist ), elle se reconstruiront toutes seules et ça peut parfois résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Un détail supplémentaire : la fenêtre d'importation apparait bien automatiquement dès que le cable USB est connecté mais

seuls les clips au format standard SD sont importables, les clips AVCHD n'apparaissent pas dans la fenêtre d'import.

J'ai essayé aussi de les copier sur le disque dur de l'ordi et de lancer la fonction import de iMovie à partir d'un fichier mais les noms des clips sont grisés et non sélectionnables. (extension .mts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble qu'il ne soit pas possible d'importer des clips HD si des clips SD sont présents sur le caméscope.

Apple dit ceci dans sa note 305919, au sujet des caméscopes SR1, SR7 et compagnie :

When the Sony HDR-SR1 and HDR-SR7 cameras contain both HD (AVCHD) and SD (MPEG-2) content, iMovie ’08 will be able to import the SD (MPEG-2) content. However, to import the HD (AVCHD) content to an Intel Mac, you must first erase the SD (MPEG-2) content on the camera.

On peut supposer que c'est le même problème avec le CX6...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation