Aller au contenu

Prévisions 2008


16RL
 Partager

Messages recommandés

A itre indicatif voici ce que le magazine-site allemand publiait fin décembre sur ses ventes et prévisions concernant les caméscopes.

Note: les francophones sont 70 millions en Europe, les germanophones 100 millions.

http://www.videoaktiv.de/

http://www.videoaktiv.de/content/view/1389/45/

post-3429-1199288577.jpg

Pour 2008:

Stagnation de la HD sur DVD et sur cassette (HD TAPE = HDV pour environ 3%).

Nette progression de la HD sur DD (HDD) pour env. 10%, et sur carte mémoire (HD CARD) pour env. 6%.

La HD passe de 8% à 20%. Donc seulement 1/5. Le passage majoritaire de la SD à la HD n'est pas encore pour 2008.

La SD sur cassette (le DV) recule de 50% à 33% (de 1/2 à 1/3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien intéressant

3 remarques "économiques" :

Pour que les courbes de la HD et de la SD s'inversent, c'est évidemment bien trop tôt, "l'AVCHD", moteur de la HD, n'étant apparu que courant 2006.

Pour prendre la comparaison du numérique DV et des formats analogiques, de mémoire, il fallu attendre 7 ans pour que le mini-DV soit majoritaire et ce, bien que les formats analogiques étaient qualitativement "inférieurs" et plus encombrants (mais moins chers) et que le numérique répondait à un vrai besoin.

Le HDV est plutôt sur un segment haut de gamme, et il y a (aura) probablement bien moins de modèles en 2008 qu'en AVCHD et dans les quelques autres formats HD, il est donc normal que les prévisions le fassent "stagner".

Pour la HD, passer de 8 à 20% en 1 an, c'est énorme, comparable à d'autres gros succès technologiques. Je ne crois pas qu'on puisse dire "seulement 1/5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu montrer une certaine amertume devant la faible représentation de la HD.

Je constate seulement que nous n'en sommes encore qu'au début, car 75% des ventes est encore prévu pour de la SD... en Allemagne.

La SD fonctionne bien, suffit dans bien des cas, la HD étant encore perçue comme source de problèmes matériels et financiers.

Mais de 8% à 20%, c'est vrai, c'est énorme.

Attention, il ne s'agit pad de l'état de ce qui est, mais seulement des achats qui vont arriver en plus de l'existant.

Conclusion: la SD se renforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui.

Math de niveau 4e de Collège :sm42:

Admettons que le parc de caméscopes (Deutchlandie Intérieure et Extérieure confondues) soit actuellement de100.

Dans ces 100 on suppose déjà 10% de HD, cumul de tout ce qui a été acheté jusqu'à fin 2007.

Donc, actuellement: SD = 90 et HD = 10

Achats de 2008 pour un total de 20 (je suppose encore: renouvellement du parc de 20%)

Comme la HD représente 20%, à la fin de 2008 cet ajout de HD vaudra 4.

Comme la SD représente 80%, à la fin de 2008 cet ajout de SD vaudra 16.

Donc, fin 2008, reliquat de 2007 + achats de 2008 = 120.

Pour la HD: 10 + 4 = 14

Pour la SD: 90 + 16 = 106

L'écart en % s'abaisse mais la SD se renforce mathématiquement parlant. :eusa_think:

j'admets deux remarques:

1- Tous les acheteurs de HD vont peut être abandonner leur SD actuel: - 4 pour la SD. C'est de la triche car les achats seront déjà accomplis, mais c'est un coup de pouce pour les comptes de la HD.

Donc au final: SD = 102 (auparavant 90) et HD = 14 (auparavant 10) pour un parc allemand de 116 fin 2008.

C'est bête mais c'est comme ça. On peut le formuler autrement en Statistique, mais en gros c'est ça.

2- Dès que les achats de HD atteindront les 35% on pourra dire que cette HD prendra le dessus car, concomitament il y aura abandon du parc correspondant de SD. :violent13:

Il fallait bien ça pour fêter mon anniversaire de présence sur ton site.

Deux ans.

Je serai bientôt un grand et je vais pouvoir rentrer à la crèche. :violent13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non :smiley5:

mon 22 à Asnière il est pour moi tout seul je ne le partage pas :blink:

sinon je n'ai plus ma communication si tout le monde utilise ce numéro :sm42:

et puis quand bien même je cherche la petite bête par curiosité intellectuelle, je ne suis pas un coupeur en 1000 de la petite chose que tout le monde s'en fiche :eusa_think:

ne suit pas un tueur moa :violent13: :violent13:

` :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:sm42: :sm42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation