Aller au contenu

Prévisions 2008


16RL
 Partager

Messages recommandés

A itre indicatif voici ce que le magazine-site allemand publiait fin décembre sur ses ventes et prévisions concernant les caméscopes.

Note: les francophones sont 70 millions en Europe, les germanophones 100 millions.

http://www.videoaktiv.de/

http://www.videoaktiv.de/content/view/1389/45/

post-3429-1199288577.jpg

Pour 2008:

Stagnation de la HD sur DVD et sur cassette (HD TAPE = HDV pour environ 3%).

Nette progression de la HD sur DD (HDD) pour env. 10%, et sur carte mémoire (HD CARD) pour env. 6%.

La HD passe de 8% à 20%. Donc seulement 1/5. Le passage majoritaire de la SD à la HD n'est pas encore pour 2008.

La SD sur cassette (le DV) recule de 50% à 33% (de 1/2 à 1/3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien intéressant

3 remarques "économiques" :

Pour que les courbes de la HD et de la SD s'inversent, c'est évidemment bien trop tôt, "l'AVCHD", moteur de la HD, n'étant apparu que courant 2006.

Pour prendre la comparaison du numérique DV et des formats analogiques, de mémoire, il fallu attendre 7 ans pour que le mini-DV soit majoritaire et ce, bien que les formats analogiques étaient qualitativement "inférieurs" et plus encombrants (mais moins chers) et que le numérique répondait à un vrai besoin.

Le HDV est plutôt sur un segment haut de gamme, et il y a (aura) probablement bien moins de modèles en 2008 qu'en AVCHD et dans les quelques autres formats HD, il est donc normal que les prévisions le fassent "stagner".

Pour la HD, passer de 8 à 20% en 1 an, c'est énorme, comparable à d'autres gros succès technologiques. Je ne crois pas qu'on puisse dire "seulement 1/5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu montrer une certaine amertume devant la faible représentation de la HD.

Je constate seulement que nous n'en sommes encore qu'au début, car 75% des ventes est encore prévu pour de la SD... en Allemagne.

La SD fonctionne bien, suffit dans bien des cas, la HD étant encore perçue comme source de problèmes matériels et financiers.

Mais de 8% à 20%, c'est vrai, c'est énorme.

Attention, il ne s'agit pad de l'état de ce qui est, mais seulement des achats qui vont arriver en plus de l'existant.

Conclusion: la SD se renforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui.

Math de niveau 4e de Collège :sm42:

Admettons que le parc de caméscopes (Deutchlandie Intérieure et Extérieure confondues) soit actuellement de100.

Dans ces 100 on suppose déjà 10% de HD, cumul de tout ce qui a été acheté jusqu'à fin 2007.

Donc, actuellement: SD = 90 et HD = 10

Achats de 2008 pour un total de 20 (je suppose encore: renouvellement du parc de 20%)

Comme la HD représente 20%, à la fin de 2008 cet ajout de HD vaudra 4.

Comme la SD représente 80%, à la fin de 2008 cet ajout de SD vaudra 16.

Donc, fin 2008, reliquat de 2007 + achats de 2008 = 120.

Pour la HD: 10 + 4 = 14

Pour la SD: 90 + 16 = 106

L'écart en % s'abaisse mais la SD se renforce mathématiquement parlant. :eusa_think:

j'admets deux remarques:

1- Tous les acheteurs de HD vont peut être abandonner leur SD actuel: - 4 pour la SD. C'est de la triche car les achats seront déjà accomplis, mais c'est un coup de pouce pour les comptes de la HD.

Donc au final: SD = 102 (auparavant 90) et HD = 14 (auparavant 10) pour un parc allemand de 116 fin 2008.

C'est bête mais c'est comme ça. On peut le formuler autrement en Statistique, mais en gros c'est ça.

2- Dès que les achats de HD atteindront les 35% on pourra dire que cette HD prendra le dessus car, concomitament il y aura abandon du parc correspondant de SD. :violent13:

Il fallait bien ça pour fêter mon anniversaire de présence sur ton site.

Deux ans.

Je serai bientôt un grand et je vais pouvoir rentrer à la crèche. :violent13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non :smiley5:

mon 22 à Asnière il est pour moi tout seul je ne le partage pas :blink:

sinon je n'ai plus ma communication si tout le monde utilise ce numéro :sm42:

et puis quand bien même je cherche la petite bête par curiosité intellectuelle, je ne suis pas un coupeur en 1000 de la petite chose que tout le monde s'en fiche :eusa_think:

ne suit pas un tueur moa :violent13: :violent13:

` :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:sm42: :sm42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
    • Okok Charlie, merci pour ces précisions. J'ai continué aussi mes recherches en parallèle et je suis tombé sur moustachemagazine.com. Quelques astuces intéressantes et de conseils pratiques.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation