Aller au contenu

Panasonic NV-GS80? ou pas? dilemme...

Dana
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

Tout d'abord j'espère poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas mille excuses.

Je vous explique mon dilemme.

Je vais bientôt partir en voyage en Egypte. Pour l'occasion j'ai décidé de m'offrir un camescope pour pouvoir ramener plein de souvenirs. Et c'est là que les soucis commencent: lequel choisir?

Au début mon choix s'était porté sur le Sony DCR-HC37, puis le Sony DCR-HC47. Mais je me suis rendue compte qu'ils présentaient un nombre de lux importants (respectivement 5 et 4). J'ai peur que si je filme à la tombée de la nuit ou à l'ombre d'un temple je n'ai pas une superbe qualité d'image (mais je peux me tromper).

Et là je viens de découvrir la gamme des Panasonic, notamment le Panasonic NV-GS60 et le Panasonic NV-GS80. Les deux sont annoncés à 2 lux. De plus les tests semblent plutôt encourageants. Mais n'étant pas une pro dans le domaine des camescopes (loin de là), je ne voudrais pas faire d'erreur.

En connaissant mon utilisation (principalement le voyage en Egypte, puis des petits films de famille sans aucune prétention), que pensez-vous de mon choix de me tourner vers Panasonic? Ai-je raison de prendre en compte les lux?

Sinon entre les deux Panasonic (GS60 et GS80) lequel me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonjour!

Tout d'abord j'espère poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas mille excuses.

Bonjour,

C'est la bonne section a priori ;)

Je vous explique mon dilemme.

Je vais bientôt partir en voyage en Egypte. Pour l'occasion j'ai décidé de m'offrir un camescope pour pouvoir ramener plein de souvenirs. Et c'est là que les soucis commencent: lequel choisir?

Le premier souci est que visiblement tu va partir avec une machine fraichement déballée... c'est pas le top dans l'absolu pour differentes raisons (comme manquer de familliarisation avec l'appareil, son autonomie, etc ...) mais bon, faudra faire avec :D

Au début mon choix s'était porté sur le Sony DCR-HC37, puis le Sony DCR-HC47. Mais je me suis rendue compte qu'ils présentaient un nombre de lux importants (respectivement 5 et 4). J'ai peur que si je filme à la tombée de la nuit ou à l'ombre d'un temple je n'ai pas une superbe qualité d'image (mais je peux me tromper).

Et là je viens de découvrir la gamme des Panasonic, notamment le Panasonic NV-GS60 et le Panasonic NV-GS80. Les deux sont annoncés à 2 lux. De plus les tests semblent plutôt encourageants. Mais n'étant pas une pro dans le domaine des camescopes (loin de là), je ne voudrais pas faire d'erreur.

Hélas, je suis au regret de t'annoncer que ces valeurs ... ne veulent pas dire grand chose. Oui, dans l'absolu, 2 lux, ou 5, etc ... mais c'est au mepris total de la qualité (pour faire court ...)

En connaissant mon utilisation (principalement le voyage en Egypte, puis des petits films de famille sans aucune prétention), que pensez-vous de mon choix de me tourner vers Panasonic? Ai-je raison de prendre en compte les lux?

Sinon entre les deux Panasonic (GS60 et GS80) lequel me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Ce sont a mon avis la d'excellentes petites bécanes pour découvrir le domaine, et qui permettent une initiation a la video amateur reussie. Support éprouvé, peu exigeantes en matière de materiel informatique si on souhaite faire du montage, offrant une qualité agréable sur televiseur SD quand les conditions sont bonnes a moyennes (en luminosité)

Pour les monuments, ne néglige pas l'achat d'un grand angle et voir au bricolage d'un pare soleil pour ameliorer un peu la qualité d'image.

d'un chargeur externe aussi (je crois que Pana en file de facto ? a confirmer) car si tu dois recharger la / les batteries en utilisant le camescope, tu ne pourra le faire partout. d'experience, il est rare qu'on te vole une batterie et un chargeur branché sur la prise de courant du restau, tout comme il est rare de retrouver le camescope "faisant alors office de chargeur" et son accastillage si on le laisse sans surveillance ...

@+

Le premier souci est que visiblement tu va partir avec une machine fraichement déballée... c'est pas le top dans l'absolu pour differentes raisons (comme manquer de familliarisation avec l'appareil, son autonomie, etc ...) mais bon, faudra faire avec :D

Je pars fin février. D'ici là j'essayerais de bien me familiariser avec le camescope. Je sens que je vais passer des heures à filmer ma maison sous tous les angles!

Hélas, je suis au regret de t'annoncer que ces valeurs ... ne veulent pas dire grand chose. Oui, dans l'absolu, 2 lux, ou 5, etc ... mais c'est au mepris total de la qualité (pour faire court ...)

Dans ce cas, est-ce que j'ai raison de faire l'impasse sur les Sony?

Pour les monuments, ne néglige pas l'achat d'un grand angle et voir au bricolage d'un pare soleil pour ameliorer un peu la qualité d'image.

En bonne débutante que je suis, je vais aller trifouiller sur le forum pour savoir ce qu'est exactement un grand angle.

En bonne débutante que je suis, je vais aller trifouiller sur le forum pour savoir ce qu'est exactement un grand angle.

bonjour,

en déhors du forum (tu as raison d'y venir, c'est plus direct), tu a s le site en entier…

par exemple ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=90

Merci beaucoup pour le lien.

J'avais une idée de ce qu'est un grand angle mais maintenant je suis fixée.

Pixel, tu connais les modèles que j'ai cité? Tu as un avis dessus?

En comparaison des autres camescopes 800000 pixels, le Panasonic GS80 l'emporte sans discussion. En revanche, d'un point de vue convivialité, l'écran tactile du Sony HC47 et sa station d'accueil sont des plus appréciés.

Je me permets de vous embêter à nouveau à propos de mon choix de camescope.

Avec les soldes, le prix du GS230 a baissé, bien qu'il dépasse encore mon budget.

Je ne sais pas si le GS230 serait plus avantageux pour moi avec l'utilisation que je compte en faire.

J'ai vu qu'il a un capteur tri-CCD, chaque capteur équivalant à 800 000 pixels. Voit-on vraiment une grande différence par rapport à un simple capteur CDD?

J'ai l'impression (peut-être fausse) qu'à part ce capteur tri-CCD et la fonction photo, le GS230 n'est pas très différent du GS80. Surtout que ce dernier possède un stabilisateur optique (je pense que ce n'est pas négligeable) et si mes souvenirs sont bons a un plus grand angle.

Que pensez-vous? Je reste sur le GS80 qui conviendra à mon utilisation ou alors le GS230 est vraiment supérieur et vaut le coup que j'explose mon budget?

Désolée si toutes mes petites questions vous paraissent un peu bêtes, mais je ne m'y connais pas beaucoup en camescope et je veux vraiment être sûre de faire le bon choix.

Merci pour ta réponse.

C'est encore plus dur de choisir maintenant! :eusa_think:

Vu que je ne compte pas faire des choses extraordinaires avec ce que je vais filmer (des DVD que je passerais sur ma platine salon), est-ce que la différence entre le simple CCD et le tri-CCD sera flagrante?

Je m'excuse d'insister mais le GS230 dépasse vraiment mon budget, alors je ne voudrais pas regretter.

Le problème est que la différence existe, mais elle n'est pas forcément flagrante pour tous. A ce niveau, c'est très subjectif.

Donc, à moins de faire soi-même le test avec les deux caméscopes, il faut prendre un risque.

Antoine

Bonne idée d'essayer les deux camescopes. Malheureusement très peu de magasins le font maintenant. Il y a encore quelques années on pouvait, aujourd'hui c'est devenu quasi-impossible.

Le problème est que le différence de prix entre le GS80 et le GS230 est trop importante pour que je prenne le risque de me tromper. Alors si je n'arrive pas à faire un test avec les deux, je crois que je resterais sur le GS80.

Je vais devoir courir les magasins.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour Dana,

J'ai moi-même longtemps hésité entre le panasonic nv-gs80 et le nv-gs320 (ou 230).

La difference de prix est effectivement énorme. La qualité finale justifie t-elle un telle difference de prix ? pas sûr ...

J'ai finalement opté pour le nv-gs80 et je dois dire que je le possède depuis juillet 2007 et qu'a l'heure d'aujourd'hui je reste persuadée d'avoir fait le meilleur choix qualité/prix.

Alors effectivement l'optique n'est pas Leica, elle n'est pas tri ccd mais la qualité est netement suffisante pour éviter de payer le double du prix (je precise que j'arrive même a vendre (oui oui) les images que je fais avec le nv-gs80).

De plus, même si ça ne compte pas vraiment, le look est asez pro (horizontal et non vertical comme les petits Samsung par exemple).

bon achat et bonne vacances !

:eusa_think:

Les lentilles "Leica" et autres "Zeiss", c'est le signe qu'elles ont été faites en fonction du cahier des charges imposé et s'y tiennent mais elles n'ont PAS été produites par ces deux noms de l'optique en général.

Celles non estampillées n'en sont pas forcément des "cul de bouteille" :D

Il n'y a donc pas a regretter ce choix a mon avis :)

J'ai reçu aujourd'hui même mon camescope. J'ai finalement choisi le GS80 et franchement je ne le regrette pas.

J'ai testé le camescope dans toute ma maison, en pleine lumière, à l'ombre, dehors, dedans...bref j'ai essayé toutes les options possibles. J'ai ensuite passé le film sur ma télé et le résultat est plus que satisfaisant. Le rendu des couleurs est nickel, le stabilisateur optique est efficace, l'utilisation est plus que simple, la prise en main excellente... Bref je suis ravie de mon achat.

J'étais allée voir des test sur youtube et effectivement avec la compression j'avais des doutes. Mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. :eusa_think:

Je suis très contente de mon choix. Et même si mon expérience avec ce camescope est encore toute fraiche, je suis convaincue que pour l'utilisation que je vais en faire il conviendra parfaitement.

• 2 semaines plus tard...

je me pose la meme question entre le GS80 et GS320 (150 euros d'ecart).

En plus le GS80 beneficie d'un grand angle que n'a pas le GS320.

- Mon utilisation serait en interieur (filmer Bebe, reunion famille) et exterieur pour les balades.

- Je m'equiperais d'ici 1 an d'un TV hdready LCD 94 cm.

- Le mode photo ne m'interesse pas

La difference qualité video et la sensibilité serait elle marquée entre ces 2 camescopes ? d'autant plus si je veux visionner le film sur une TV hdready plus tard.

La difference en mode grand angle sera t'elle importante (j'envisage deja d'acheter un objectif grand angle si je prend le GS 320) ?

D'autres details comme la qualité de l'optique ou autres peuvent ils vraiement faire la difference.