Aller au contenu

Au vu de mon équipement informatique: Cam HD ou SD ?


 Partager

Messages recommandés

:violent13: Bonjour à tous,

Je sur-nage depuis quelques jours en quête d'un camescope répondant à mes besoins et cohérent avec mes équipements TV et informatique. La réponse m'apparaît peu à peu grâce aux "forumeurs"mais je souhaitererai enfoncer définitivement le clou.

Mon équipement:

- P.C: XP, Processeur AMD 64 3000+, 1 Go de ram, 2 DD de 80 et 250 Go, carte graphique NVidia Geforce fx 5500.

- Téléviseur: cathodique (et oui, il en reste...). :violent13:

Donc, puis-je me permettre un camescope HD (peut-être existe t-il certains "formats" que mon PC pourraît avaler) ou suis-je condamné au SD.

Merci de me lever définitivement le doute. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille fois merci, Antoine.

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je suis très agréablement surpris (surpris n'est pas le bon terme) par le niveau technique et la compétence de ses animateurs principaux.

Encore merci ! :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si, une question ou plutôt deux et même trois:

1 - Pratiquement, quelle est la différence pour moi entre un montage effectué à partir d'un HDV ou d'un SD, hormis l' acquisition plus longue d'une K 7 (Montage plus complexe ?, plus long à réaliser?....). Ne perdons pas de vue que je n'ai jamais eu de camescope entre les mains et que je ne suis pas particulièrement féru de nouvelles technologies.

2 - En gravant un montage réalisé à partir d'un HDV, est ce que l'on retombe en qualité d'image inférieure ?

3 - Y aura t-il une différence de qualité d'image sur mon écran TV cathodique entre un camescope HDV ou un SD ?

Merci.... :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - Pratiquement, quelle est la différence pour moi entre un montage effectué à partir d'un HDV ou d'un SD, hormis

l' acquisition plus longue d'une K 7 (Montage plus complexe ?, plus long à réaliser?....). Ne perdons pas de vue

que je n'ai jamais eu de camescope entre les mains et que je ne suis pas particulièrement féru de nouvelles

technologies.

Le montage en HDV exige plus de ressources et un peu plus de temps. Avec l'expérience, le temps d'acquisition ne pose pas de problème, car il devient négligeable. Les caméscope HDV permettent tous de monter en DV, si les ressources informatiques ne suivent pas. C'est un des avantages du HDV.

2 - En gravant un montage réalisé à partir d'un HDV, est ce que l'on retombe en qualité d'image inférieure ?

Oui, le DVD standard qui sort à la fin est en qualité standard, pas HD...

3 - Y aura t-il une différence de qualité d'image sur mon écran TV cathodique entre un camescope HDV ou un SD ?

Peu visible. La différence de qualité d'image sera plus influencée par la qualité d'encodage, celle de l'écran ou celle

du caméscope que par la différence HD/SD, vu que l'écran ne supporte pas la HD. Dans certains cas, on a même une meilleure qualité à partir d'un bon caméscope SD qu'à partir d'un caméscope HD moyen.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation