Aller au contenu

format propriétaire mjpeg2ts (JVC) incompatible final cut.


domboh
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'investir dans une chaine complète pour faire du montage HD. 1 caméscope JVC evario GZ-HD7E d'un Imac flambant neuf (4G de ram), du logiciel final cut express dernier cri et je suis en train de me rendre compte que le format d'enregistrement de mon caméscope (format propriétaire JVC mjpeg2TS) est incompatible avec mon logiciel!!!!

Comment sortir sans tout changer car je viens déjà de casser ma tirelire.

Merci pour vos précieux conseils.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne streamclip j'ai téléchargé le logiciel mais il ne reconnait pas les fichiers TOD qui me posent tant de soucis. On me renvoit à une version supérieure payante capable de lire les MPEG2 parce que je ne serais pas doté de quick time 6 ou plus? En fait sur OX léopard je suis équipé de la version quick time7.

Je vais donc tenter de joindre une mini séquence de mes fichiers tels que je les capture via l'USB à partir du disque dur de mon camescope (il n'y a qu'une seule manip possible à mon sens).

Résultat : pour un fichier de 1,4 Mo on me précise que " l'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier".

Commence à me fatiguer le TOD...

Encore merci pour le coup de main. à suivre.

Ps : Pour info je note que les icones qui illustrent mes fichiers TOD (des rectangles en forme de dossier) sont marqués du mot "EXEC" en vert...

BYe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Résultat : pour un fichier de 1,4 Mo on me précise que " l'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier".

Commence à me fatiguer le TOD...

Il faut envoyer le fichier vers un serveur généraliste (comme megaupload ) puis nous laisser le lien.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut que j'avoue... Cela fait un moment que je fais du montage et de la retouche d'image hors net sur des PC mais peu de temps que je suis sur internet avec un Mac . Megauplaod c'est tout nouveau pour moi aussi je m'excuse de ne pas avoir su t'éviter un max de pub. La prochaine fois ça sera "vachement" mieux.

En attendant si j'ai bien tout compris tu devrais accéder au fichier TOD à cette adresse" http://www.megaupload.com/fr/?d=OPHVOO3Z "

Merci beaucoup pour les tuyaux. Bye

DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne nouvelle : la vidéo est parfaitement reconnue par MPEG Streamclip.

Flux : MOV01F.TOD
Chemin : ~/Desktop/MOV01F.TOD
Type : MPEG transport stream

Durée : 0:00:06
Taille des données : 22.48 Mo
Débit : 28.17 Mbps

Pistes vidéo :
4113 MPEG-2, 1920 × 1080, 16:9, 25 fps, 28.00 Mbps, trame supérieure d'abord

Pistes audio :
4129 MP2 stereo, 48 kHz, 384 kbps

Fichiers du flux :
MOV01F.TOD (22.48 MB)

Ce dernier sait transcoder en AIC, montable dans Final Cut ou iMovie HD.

Donc, comme les fichiers MOD, il faudra transcoder avec MPEG Streamclip avant montage. Ce dernier exige le module QuickTime d'Apple (20 €) pour lire ces vidéos en MPEG-2. Voir http://forum.mac-video.fr/articles/MPEGStreamclip/Guide.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle effectivement. Merci beaucoup pour ton aide qui montre encore une fois que internet est un formidable outil d'échange et de communication.

Bon je suis un peu déçu d'apprendre que pour monter des films il me faudra systématiquement transcoder d'abord.

Je te félicite pour tes compétences et suis fière d'avoir été soutenu par Adesir en personne, sachant que tu as participé à la rédaction de la traduction du guide htlm de MPEG streamclip (à moins que ce ne soit le logging d'un collectif). Dans tous les cas bravo les textes sont très clairs.

Pour ma part je vais attendre un peu avant de finaliser tout cela car il me manque effectivement un module, mais comme je le disais précédemment j'ai cassé ma tirelire et ma bagnole juste après. Donc pour l'instant l'urgent c'est d'attendre...

Encore merci. :-)

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu déçu d'apprendre que pour monter des films il me faudra systématiquement transcoder d'abord.

C'est souvent nécessaire en HD. Final Cut Pro sait monter en HDV natif (si capturé en HDV par Final Cut). Le format JVC étant propriétaire, il n'est pas supporté directement par les applications. Final Cut Express et iMovie travaillent en AIC pour la HD, après éventuel transcodage interne. Pour bien transcoder, il faut apprendre le traitement par lot de MPEG Streamclip, qui sera bien utile dans ce cas.

Je te félicite pour tes compétences et suis fière d'avoir été soutenu par Adesir en personne, sachant que tu as participé à la rédaction de la traduction du guide htlm de MPEG streamclip (à moins que ce ne soit le logging d'un collectif). Dans tous les cas bravo les textes sont très clairs.

Le texte d'origine en anglais est de Squared 5, programmeur italien, expert en vidéo. J'ai assuré la traduction française de l'application. dofre a fourni l'impressionnant travail pour la traduction du manuel !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Dom le retour.tin tin tin...

J'ai finalement craqué et suis parvenu à m'offrir le fameux module MPEG2 qui devait me permettre de transcoder au format AIC et que tu m'avais recommandé (encore merci). Mais voilà pas de AIC en vue. J'ai effectué tous les transcodages possibles en AVI, en Quicktime, en autres formats, en démultiplexés . Je crois avoir tout tenté, mais final cut express ne réagit à aucun d'entre eux et AIC n'existe pas... Que faire?

j'espère que tu as des antennes pour suivre ce "dossier".

à suivre. Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cette fois ci j'y suis. Allez louya. J'ai enfin réussi à ouvrir des fichiers issus de mon caméscope sur final cut. Encore une fois je confesse mon manque de sagacité. Il fallait que je fasse "ouvrir" et non "lister et transférer" comme je l'avais compris sur un didacticiel final cut pour pouvoir les intégrer. Ton ultime intervention m'a confirmé que j'étais dans l'erreur au niveau du logiciel et non au niveau du format de conversion.

Merci beaucoup pour ton aide et encore bravo pour le travail de traduction et de présentation (de photo to movie 4 par exemple).

En principe cela devrait être mon dernier au revoir et encore merci.

Dom :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Rebonjour. Merci à vous, avec VLC ça fonctionne. Je vais peut-être essayer de télécharger une version précédente. J'utilise les ordinateurs depuis 1997 j'ai donc un peu d'ancienneté, je n'ai pas osé indiquer d'expérience, car je n'avais pas la solution à mon problème... J'avoue que la réponse de Gémini - que je n'ai jamais utilisé, m'a carrément bluffé. Probablement que je solliciterai plus l'IA à l'avenir. Encore merci pour votre aide. A + AL     
    • A tout hasard recherche sur Gemini, voila la réponse :   la GoPro Hero 3 est un modèle ancien, et l'application officielle actuelle de GoPro (appelée GoPro Quik) a officiellement abandonné le support de la Hero 3 sur les versions récentes. Si vous téléchargez l'application Quik directement sur le Play Sto re de votre Xiaomi Mi 9, vous ne pourrez pas connecter votre caméra pour voir le retour vidéo en direct. Voici les 3 meilleures solutions pour y parvenir : 1. La solution recommandée : Utiliser une application tierce Puisque GoPro ne supporte plus ce modèle, des développeurs ont créé des applications alternatives très légères et parfaites pour cela. L'application : Recherchez "Tools for GoPro" (ou Tools for Heroes) sur le Google Play Sto re. Pourquoi elle ? Elle est conçue pour maintenir la compatibilité avec les anciens modèles comme la Hero 3 et permet d'avoir le retour vidéo en direct (Live View) et de contrôler les paramètres de la caméra depuis votre Xiaomi Mi 9. 2. La solution "Système D" : Installer une ancienne version de l'application GoPro (APK) Si vous voulez absolument utiliser l'application officielle de l'époque (qui s'appelait alors GoPro App puis Quik), il faut installer manuellement une ancienne version (la version 7.1 ou antérieure fonctionne généralement encore avec la Hero 3). Comment faire : 1. Allez sur un site de confiance comme APKMirror depuis le navigateur de votre Xiaomi. 2. Cherchez GoPro Quik version 7.1 (ou une version datant de 2020/2021). 3. Téléchargez et installez le fichier APK (votre téléphone vous demandera d'autoriser l'installation depuis des sources inconnues). Note : Les versions Android récentes bloquent parfois le fonctionnement des très vieilles applications, mais avec le Xiaomi Mi 9, cela vaut le coup d'essayer. 3. Utiliser VLC Media Player (Pour les technophiles) La GoPro Hero 3 diffuse son flux en direct via un protocole réseau classique lorsqu'elle émet son propre réseau Wi-Fi. Activez le Wi-Fi de votre GoPro Hero 3 et connectez votre Xiaomi Mi 9 au réseau Wi-Fi de la caméra (le mot de passe par défaut est souvent goprohero). Ouvrez l'application VLC sur votre smartphone (téléchargeable sur le Play Sto re). Allez dans l'onglet Flux ou Réseau et entrez l'adresse URL du flux en direct de la GoPro. Pour la Hero 3, c'est généralement : http://10.5.5.9:8080/live/amba.m3u8 Vous aurez le retour vidéo en direct, bien qu'il puisse y avoir un léger décalage de 2 à 3 secondes. Un petit conseil bonus : Pensez à désactiver les données mobiles (4G/5G) de votre Xiaomi Mi 9 lorsque vous vous connectez au Wi-Fi de la GoPro. Parfois, le téléphone remarque que le Wi-Fi de la GoPro n'a pas internet et coupe discrètement la connexion, ce qui empêche le fonctionnement du live !
    • J'ai une Go Pro 3 dans un tiroir, mais elle fonctionnait très bien avec son appli dédiée, en étant connecté à mon smartphone (un peu de latence tout de même)... Je l'avais même fixée au pare-chocs de la voiture en Islande pour filmer au ras de la piste Mais bon, encore une fois, on n'en connait pas l'usage voulu...
    • ça y est ! Je crois que j'ai compris la question. La Gopro Hero3 étant un vieux modèle basique, il n'y a pas d'écran de contrôle et il est peut être possible de se servir d'un smartphone comme moniteur. Malheureusement, je ne sais pas comment faire et les notices que j'ai trouvé ne concernent pas ce modèle. De plus, je soupçonne Gopro de faire l'impasse sur certaines fonctionnalités de ses vieux modèles lors des mises à jour. Personnellement, j'ai une Crosstour à 62 € qui fait ça très bien. Elle a même un petit écran de contrôle et un tas d'accessoires pour la fixer
    • Bonjour et merci de vos réponses. Sur la notice d'utilisation, il est indiqué page 50 qu'il est possible de réaliser un "aperçu vidéo en direct".  Je veux juste pouvoir faire ça. M'assurer que la caméra est bien positionnée en projetant ce qu'elle va enregistrer sur mon tél. J'y parvenais jusqu'à maintenant, mais cela ne fonctionne plus. J'aimerais comprendre pourquoi et rectifier le tir. Pas plus compliqué que ça. A + AL   
    • On a un peu de mal à comprendre, je rejoins Michel... Donc c'est la Go Pro dans le véhicule, utilisée comme Dashcam ?? J'ai ça mais avec une "vraie" Dashcam fixée à demeure... Ca vaut 50€ et ça filme en permanence sans s'occuper de rien.  Mais j'ai peut-être (sans doute) mal compris ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation