Jump to content

Sony HDR-HC9


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Sony HDR-HC9

Au CES de Las Vegas qui a ouvert ses portes aujourd'hui 7 janvier, a été présenté le Sony HDR-HC9 au format HDV

post-1-1199700269.jpg

post-1-1199700288.jpg

post-1-1199688581.jpg

post-10-1199691902.jpg

Sony HDR-HC9

Poussée de l'AVCHD oblige et de ses supports de prédilection (carte, HDD, DVD…), le format HDV, sur bande magnétique, est maintenu en 2008 sous la forme d'un unique modèle (on escomptait 1 ou 2 modèles, confirmant les prévisions) ayant bien des points communs avec le HDR-HC7 sorti en 2007 et testé ici dans nos colonnes.

vue-generale.jpg.

Sony HDR-HC7

On retrouve notamment le capteur 2,9"" et la molette "Cam Control" qui, par défaut, est paramétrée pour régler la mise au point manuelle. Elle devrait toujours permettre (à confirmer) d'assigner depuis le Menu 4 autres réglages : Exposition, Réglage EA (Expo auto), Réglage WB (balance des blancs) et Vitesse d'obturation.

Quelques améliorations seraient apportées sur le plan de la mise au point notamment comme la fonction Peaking.

Au prix actuel du dollar au 07/01/08 (1 dollar = 0,68€), le prix du camescope tournerait outre-Atlantique autour de 750€.

Il est de coutume que les prix soient plus élevés en Europe (info à confirmer). Le Sony HDR-HC9 sortirait courant février en Europe (info à confirmer).

A titre d'info, le HDR-HC7 a été l'une des 4 références les plus saisies depuis Google parmi les mot-clés qui ont conduit les visiteurs sur notre site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up